WhatsApp : comment enregistrer les statuts de vos contacts ?


Video player

Vous aimeriez bien enregistrer les photos et vidéos postées par vos contacts. Hélas, vous ne savez pas comment faire. Après la lecture de cet article, vous n’aurez plus à perdre de temps en faisant des captures d’écran pour les photos et des enregistrements d’écran pour les vidéos de vos contacts mais vous pourriez les enregistrer facilement et simplement.

Le fait d’enregistrer les statuts de vos contacts varie d’un smartphone à l’autre.  La tâche se complique un peu avec les iPhone mais s’allège avec les Android. Avant de commencer, téléchargez le gestionnaire de fichiers « Es File Explorer » sur votre Android ou iPhone.

Lire aussi: WhatsApp : comment envoyer des messages temporaires ?

1. Android

-Ouvrez Es File Explorer, allez dans Paramètres>Paramètres d’affichage et activez l’affichage des fichiers cachés puis essayez d’accéder à votre Stockage interne>Whatsapp>Media>Statuses là vous aurez tous les statuts que vous avez prévisualisés.

2. iPhone

-Avec iPhone, la tâche devient beaucoup plus difficile du fait qu’il n’est pas aussi flexible qu’Android donc il faudrait d’abord Jailbreaker votre iPhone c’est-à-dire obtenir un accès complet à toutes les fonctionnalités  avant  d’installer l’application Whatsapp++ qui est une version alternative de Whatsapp. Plus facilement, vous devez d’abord changer de Whatsapp avant de pouvoir avoir droit à l’enregistrement des statuts par un bouton qui y est intégré.
Il faudrait au préalable disposer de l’application Es File Explorer et avoir déjà visualisé les images et vidéos que vous cherchez  à enregistrer.

Vous pouvez aussi utiliser l’application Statut Saver encore plus facile à utiliser si vous n’êtes pas disposer à utiliser Es File Explorer.

En effet, il faudrait rappeler que dès que les statuts disparaissent dans Whatsapp, ils disparaissent aussi dans l’application Es File Explorer. Dans le cas où  vous voulez les garder définitivement, essayez de les copier vers un autre dossier ou créez en un juste pour les statuts.

Lire aussi: Comment faire un partage de connexion sur Android ?

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire