En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Une vidéo épouvantable et choquante montre des milliers de canetons vivants jetés à la poubelle



Alors que les consommations de foies gras vont augmenter considérablement au cours des prochains jours en raison des fêtes de fin d’années, une vidéo choquante qui montre des milliers de canetons vivants jetés à la poubelle en Dordogne.

C’est 20 minutes qui rapporte cette nouvelle qui risque de faire beaucoup de bruit aux quatre coins du pays. En effet, le célèbre collectif L214, spécialisé dans les vidéos montrant l’enfer que vivent les animaux d’élevage, a mis en ligne une nouvelle vidéo où l’on peut voir le cauchemar que vivent les canards au Domaine de la Peyrouse en Dordogne réputée pour produire le meilleur foie gras e France en ce moment. Pendant un peu plus de 3 minutes, ce sont des images atroces qui se succèdent. On peut voir notamment des milliers de canetons vivants jetés à la poubelle.

Cette vidéo explique tout le processus qui mène à la création du foie gras: de la sélection des canetons au bourrage en passant par l’exécution des canards. 20 minutes explique que les canetons sont sélectionnés à la naissance. En effet, seulement les mâles sont conservés pour le gavage, les femelles sont, quant à elles, jetées à la poubelle. Des images terribles. On peut même y voir des canetons naissants encore dans leurs oeufs entassés comme de vulgaires ordures.

À la vue de ces pratiques terribles, il est difficile de se dire que le Domaine de la Peyrouse a reçu la médaille d’or 2019 du concours général agricole pour le meilleur foie gras. Pourtant c’est le cas et pour couronner le tout, 20 minutes raconte que cette exploitation est également utilisée en tant qu’atelier de formation pour les élèves du lycée agricole de Coulounieix-Chamiers.

Comme vous pouvez vous en douter, cette vidéo est en train de faire couler beaucoup d’encre et cela est évidemment une très mauvaise publicité pour le Domaine de la Peyrouse à l’approche des fêtes de fin d’années. Reste à savoir si cette vidéo va avoir des conséquences néfastes sur leurs ventes.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !