Une statue en l’honneur de George Floyd inaugurée dans le New Jersey



George Floyd, voilà un nom qui restera à jamais gravé dans l’histoire des Etats-Unis. Pour rendre hommage à celui dont la mort a ému le monde entier et a plongé les Etats-Unis dans des manifestations violentes, une statue lui est dédiée à New Jersey.

C’est un évènement majeur au pays de l’Oncle Sam ; un fait inédit dans l’histoire des Etats-Unis, en général et dans l’histoire des luttes pour une meilleure considération des Noirs dans ce pays. En effet, ce jeudi 17 juin 2021, dans l’Etat du New Jersey, une statue a été inaugurée en l’honneur de George Floyd, l’homme dont la mort a ému toute la planète.

La statue de bronze représente magnifiquement George Floyd assis sur un banc. Cette représentation a été sans doute faite pour lui rendre hommage ; lui qui a été la énième victime de la police américaine. Devant la statue inaugurée, ce 17 juin 2021, la foule ne cachait pas sa joie de voir ainsi représenté l’un des Noirs les plus célèbres (malheureusement après sa mort) des Etats-Unis à Newark, leur ville.

George Floyd, de qui parle-t-on ?

Georges Floyd est un Noir-Américain qui vivait à Minneapolis, dans le Minnesota, aux Etats-Unis. Les faits remontent au 25 mai 2020. Alors qu’il est stationné dans sa voiture, George Floyd est interpellé par plusieurs policiers dont Derek Chauvin. Cette interpellation fait suite à un appel d’une épicerie que la police a reçu. Celui-ci signalait que le quadragénaire noir a utilisé un faux billet pour faire des achats et qu’il a ensuite refusé de l’échanger contre un vrai.

Les policiers venus l’arrêter le clouent au sol, le menottent et le somment d’entrer dans l’une de leurs voitures de patrouille. Placé dans le véhicule, il en ressort peu de temps après – dans ces circonstances encore incertaines à ce jour – et est automatiquement plaqué au sol sur le ventre par trois policiers parmi lesquels le dénommé Derek Chauvin.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp
👉Suivez nous sur Twitter

C’est ce dernier l’immobilise en exerçant une pression du genou sur sa nuque. Durant 8 minutes et à plusieurs reprises, l’homme cria qu’il peinait à respirer. Ce que les policiers n’ont pas voulu entendre. Ayant constaté que Georges Floyd avait cessé de parler et de gémir, les policiers ont appelé une ambulance qui l’a emmené à l’hôpital. Moins d’une heure plus tard, Georges Floyd est déclaré mort.

Derek Chauvin, le principal accusé a été condamné, le 20 avril 2021. En attendant sa sentence qui sera précisée dans quelques jours, on peut d’ores et déjà s’avancer sur le fait que sa condamnation aura un retentissement historique dans le monde entier.

👉Suivez nous Facebook

george floyd ok 294x392 1

→ A LIRE AUSSI : Mahrez choque les Algériens avec Taylor Ward

→ A LIRE AUSSI : Après sa rencontre avec le ministre de culture, chantre Moutité annonce un grand changement

→ A LIRE AUSSI : Afrique du Sud : la mère qui a donné naissance à 10 bébés arrêtée par la police

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Android ou Iphone : quel téléphone utilisez vous?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`