People

Une femme donne naissance à 10 bébés !

Une femme donne naissance 10 bébés

Une Sud-africaine vient à nouveau de confirmer que « l’Afrique est le berceau de l’humanité ». Originaire du canton de Tembisa à Ekurhuleni, Gosiame Thamara Sithole, 37 ans, a donné naissance à 10 bébés, battant le record du monde Guinness détenu par la Malienne Halima Cissé qui a donné naissance à 9 enfants au Maroc, le mois dernier. Sithole a accouché de 7 garçons et de 3 filles par césarienne.

La Sud-africaine Gosiame Thamara Sithole, qui a des jumeaux de 6 ans, vient à nouveau de donner naissance à des décuplés, soit deux de plus que les médecins n’en avaient détecté auparavant, lors des examens médicaux, dans un hôpital de Pretoria, la nuit dernière, a déclaré son mari Teboho Tsotetsi. Gosiame Sithole, a précédemment indiqué au Pretoria News que sa grossesse était naturelle car elle ne suivait pas de traitement de fertilité.

À lire aussi :   Afrique du Sud : une femme donne naissance à 10 bébés

S’adressant au journal, Teboho Tsotetsi a révélé que sa femme Sithole avait donné naissance à leurs paquets de joie 29 semaines après le début de sa grossesse. « C’est 7 garçons et 3 filles. Elle était enceinte de sept mois et sept jours. Je suis content. Je suis émotif. Je ne peux pas beaucoup parler. Parlons à nouveau dans la matinée s’il vous plaît », a indiqué Tsotetsi.

Dans une interview à leur domicile familial à Tembisa le mois dernier et dont la publication a été retardée à la demande du couple pour des raisons de sécurité et de culture, Sithole a dit qu’elle était choquée et fascinée par la grossesse. Elle a indiqué qu’elle était dans un état d’incrédulité lorsque les médecins lui ont dit plus tôt cette année qu’elle attendait six enfants (sextuplés) avant que d’autres analyses ne montrent qu’il s’agissait en fait d’octuplés.

À lire aussi :   Ghana: une femme retrouvée morte dans les toilettes d’un camp de prière (Vidéo)

Deux autres n’ont pas pu être détectés initialement, a déclaré Sithole. « Je suis choquée par ma grossesse. C’était dur au début. J’étais malade. C’était dur pour moi. C’est encore dur mais je m’y suis habitué maintenant. Je ne ressens plus la douleur, mais c’est quand même un peu dur. Je prie juste pour que Dieu m’aide à délivrer tous mes enfants en bonne santé, et que mes enfants et moi en sortons vivants. J’en serais ravi », avait-elle raconté.

« C’est une situation assez particulière. Je ne sais pas à quelle fréquence cela arrive. C’est un risque extrêmement élevé (grossesse). C’est une situation très complexe et à haut risque. Le danger est que, parce qu’il n’y a pas assez d’espace dans l’utérus pour les enfants, la tendance est qu’ils seront petits. Ce qui se passerait, c’est qu’ils les retireraient avant terme parce qu’il y a un risque s’ils les gardent plus longtemps. Les bébés sortiront petits, les chances de survie compromises. Mais tout cela dépend de combien de temps elle les a portés », a indiqué le professeur Dini Mawela, directeur adjoint de la faculté de médecine de l’Université des sciences de la santé Sefako Makgatho.

À lire aussi :   Comment refuser de donner de l'argent à une femme sans la vexer (RED Pill)

Sithole a battu le record du plus grand nombre d’enfants issus de la même grossesse détenu par la Malienne Halima Cissé, qui a donné naissance à neuf enfants (nonuplés) dans un hôpital au Maroc, le mois dernier. Avant Halima, la détentrice du record du plus grand nombre d’enfants nés en une seule naissance pour survivre serait l’Américaine Nadya Suleman, qui a donné naissance à 8 enfants en 2009. Ses octuplés ont été conçus par fécondation in vitro.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire