En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Une entreprise japonaise a créé un hôtel où chaque chambre se déplace sur l’eau



Comme nous le savons tous, le Japon est un pays connu dans le monde entier pour son avancement technologique. De plus, ce dernier est plus ancré dans la vie quotidienne japonaise que dans la nôtre.

Même l’énorme compétitivité des Japonais dans ce domaine n’a pas été épargnée par le tourisme, notamment l’hôtellerie.

Hôtel de mer prévu

L’un des derniers projets totalement fous de ces dernières années a été d’imaginer un hôtel unique au monde, où chaque chambre est une sorte de minuscule bateau sphérique totalement autonome. Cibler? Offrir aux futurs clients la possibilité de dormir sur l’eau et de se réveiller près d’une île déserte. Car oui, l’entreprise a également acheté plusieurs îles dans la zone où sera construit l’hôtel pour déplacer des chambres d’une île à l’autre. Par conséquent, ils auront la possibilité de changer leur perception et de visiter leur chambre, mais aussi d’éviter d’être dans des endroits bondés et de se sentir seuls dans ce monde.

Si le « water hotel » conçu par le cabinet d’architectes hollandais n’en est qu’au stade de développement aujourd’hui, sa conception pourrait bientôt être précisée. Son emplacement a été choisi : il s’agit du parc à thème Huis Ten Bosch, un vaste espace tout proche de Nagasaki qui recrée les Pays-Bas en présentant des répliques grandeur nature d’anciens bâtiments hollandais.

Une fois terminée, la chambre flottante devrait mesurer entre 36 et 38 mètres carrés. Vous y trouverez tout le confort et le standing des plus grands palaces. Évidemment, toutes les capsules auront de nombreux lits, toilettes, douches, galères, etc. « Notre objectif était de fournir une chambre d’hôtel classique haut de gamme pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes, mais avec une énorme différence : se déplacer et changer l’environnement », a expliqué le président du parc, Hideo Sawada.

L’agence nouvelle génération devrait ouvrir ses portes à ses premiers clients l’hiver prochain. Le prix pour une nuit devrait avoisiner les 280 euros, soit le prix à payer pour goûter au privilège de dormir en mer ! C’est tentant, non ?

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !