La non utilisation des emballages plastiques pourrait nuire à l’environnement


Video player

Selon un rapport, la pression faite par les consommateurs dans le but de parvenir à mettre fin à l’utilisation des emballages en plastique dans les magasins présente une certaine possibilité de nuisance à l’environnement. Puisque d’après quelques sources fiables, les entreprises se tournent vers de nombreux matériaux d’emballage afin de plaire à leur client et cela paraît plus dangereux que les emballages en plastique car ces nouveaux produits sont potentiellement encore plus nocifs pour l’environnement.

D’après le groupe parlementaire multipartite, il est vrai que chaque entreprise fait l’effort d’abandonner les emballages en plastique mais quelle est la nouvelle stratégie d’emballage ? Ou encore quel est le nouveau produit qui sert à emballer les produits vendus ? Il y a une multitude de produits et ceci ne peut que nuire encore plus l’environnement. Donnant l’exemple des bouteilles en verre, le groupe parlementaire multipartite estime que celles-ci sont encore beaucoup plus lourdes que le plastique et sont donc beaucoup plus lourdes à transporter. Poursuivant avec les sacs en papier, il montre combien ils polluent l’environnement une fois brûlés. Ces papiers selon le groupe dégagent beaucoup plus de gaz carbonique que les sacs en plastique et ne présentent aucune possibilité de réutilisation.
Il est vrai que les emballages plastiques nuisent à l’environnement quand ils sont mal gérés. Cependant, rejeter les emballages en plastique pour ceux en papier est une grosse erreur.

Lire aussi : Santé publique, environnement et cancers

C’est ainsi que les auteurs du rapport, intitulé Plastic Promises, estiment que les conséquences de l’utilisation de nouveaux matériaux n’ont pas été correctement évaluées. Car pour eux, les emballages en papier regorgent beaucoup plus d’impacts négatifs sur l’environnement avec la production du gaz carbonique.
Bref, selon la majorité des sources d’information, il faudrait que les responsables de chaque pays essaient de trouver une solution plus adaptée pour chaque peuple et pour l’univers entier.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire