People

Corée : Des toilettes transforment les excréments en argent numérique

operanews1627646521304

Le professeur Cho Jae-weon, de l’Université nationale de sciences et de technologies d’Ulsan (UNIST) et directeur de recherche au Waldon Center, a eu l’idée de créer une monnaie numérique. Son concept, transformer les matières fécales en une monnaie virtuelle portant le nom de Ggool.

 

Cho Jae-weon a mis au point trois toilettes qu’il a appelées BeeVi. Les cuvettes ont la capacité d’aspirer les excréments dans un réservoir où ils se transforment en méthane par décomposition. Le gaz est ensuite brûlé pour être utilisé comme bioénergie. Celle-ci pourrait être employée pour créer cette monnaie virtuelle Ggool. Comme rien ne se perd vraiment, les ultimes déchets peuvent être utilisés comme fumier. Selon ses estimation, après chaque passage sur le trône, on peut scanner un QR-Code pour collecter un maximum de 10 Ggool par jour.

Lire aussi : La police neutralise un bandit réputé et sauve 11 victimes d’enlèvement à Zamfara.

10 Ggool, c’est l’unité monétaire qui correspondrait à notre production moyenne quotidienne de matière fécale selon le professeur. Avec cette monnaie, il est possible de faire ses courses au Ggool Market, une boutique de l’université et dans une vingtaine de magasins d’Ulsan affiliés à ce programme.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire