En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Un reporter de France Football attristé par la place de Sadio Mané au ballon d’or



Frank Simon, journaliste, reporter à France Football depuis 30 ans est un spécialiste du football africain. Depuis la cérémonie du Ballon d’or 2019, il est terriblement attristé par la place qu’a occupée Sadio Mané. Pour lui, c’était une surprise désagréable car il a tant espéré voir Sadio Mané en tant que meilleur joueur africain en Afrique et en Europe, sur le podium soulevant le ballon d’or Européen cette année. Mais hélas cela n’a pas été le cas, il se retrouve au quatrième rang. Il affirme de ce fait que «Le retrouver à la quatrième place, j’en suis très attristé pour lui, pour le football africain et sénégalais».

Il continue en disant que sa prestation pour l’année 2019 a été aussi rayonnante que sa saison 2018-2019 et donc secrètement, il espérait de la part du jury international du Ballon d’Or «France Football» une décision pouvant lui être favorable. Mais malheureusement les points obtenus n’ont pas permis que cela soit possible et c’est une tristesse.
Néanmoins, Frank Simon n’a pas passé sous silence les attaques nourries contre l’institution du Ballon d’Or. Il réplique en disant qu’il est conscient que les Sénégalais et l’Afrique soient sous le choc mais, il y a trop d’abus de langage, trop de violence verbale à l’endroit de « France Football « . Pour ceux qui disent que le ballon d’or n’est pas fait pour les africains, c’est du racisme, c’est très indigne de leur part car Sadio Mané n’a pas que des fans africains. Et pour terminer, il lance qu’il faudrait cesser avec histoire de continent et d’histoire de couleur de peau.

Frank Simon dans ses propos fait savoir le pourquoi Sadio Mané a malgré son talent occupé ce rang. Pour lui, c’est d’abord du à l’environnement de tout à chacun puisque les autres journalistes qui ont été désignés par le jury pour voter, sont venus comme des représentants de leurs continent et cela les empêche de voir un meilleur joueur si ce n’est pas chez lui. Contrairement aux africains qui y étaient, et n’ont pas su saisir l’opportunité pour faire gagner en points leur favori. « Des jurés africains qui n’ont pas saisi l’opportunité d’honorer le meilleur footballeur africain » déclare Frank Simon.
Pour le deuxième cas, ce sont ces pays africains qui n’ont pas pu voter faute de communication et de délais du vote. C’est l’exemple du Mali qui a voté hors délai donc ceci n’a pas été pris en compte. D’autre part, Sadio Mané n’était pas le seul candidat de Liverpool à être sur la liste ce qui lui fait des points en moins déjà car les points qu’il aurait eu pour lui seul devraient être dispatchés. C’est ainsi que Sadio Mané a été réduit à la quatrième place malgré ses performances.
Pour conclure, Frank Simon de France Football demande à ce que les gens respectent ce qu’est «France Football» et le Ballon d’Or.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !