Un médecin ghanéen identifié comme Dr Emmanuel Kwesi Coomson a créé un masque simple qui sert de bouclier de protection efficace contre COVID-19.
Emmanuel Kwesi Coomson est un chef médecin à l’hôpital Essam Government Hospital au Ghana. Depuis l’arrivée de la maladie dans le pays (au Ghana), de nombreuses personnes, même le gouvernement d’Accra ont essayé de trouver différentes solutions qui peuvent aider à contenir la propagation du COVID-19 dans le pays et cette créativité du médecin est la dernière en date.
Selon le médecin renommé, l’écran facial était fait de caoutchouc transparent, de mousse, de colle et d’un élastique. Il a par ailleurs déclaré que le masque en question peut être fabriqué par tous ceux qui le souhaitent.
L’innovation du médecin a suscité des réactions à la fois positives et négatives sur les réseaux sociaux. Cette histoire étonnante a suscité plusieurs réactions positives en ligne. Un internaute a fait l’éloge de cette innovation du médecin mais a semblé furieux que cela n’aille pas loin.
A ce jour du 08 avril 2020, le Ghana a confirmé 313 cas de ce nouveau coronavirus, 34 patients guéris avec un total de six (6) personnes décédées de la maladie.
Source : Letig.ng
Lire aussi : Ghana : une Guinéenne testée positive au coronavirus activement recherchée