En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Un député veut que l’accès aux réseaux sociaux soit taxé



L’on ne peut plus le nier: la télévision perd sa place au profit des smartphones et ordinateurs.  La suppression totale de la taxe d’habitation est prévue pour 2022, alors les députés partent en quête de nouveaux moyens de collecter la redevance TV. 

Questionné, le député de Meurthe-et-Moselle Laurent Garcia (MoDem) esquisse une solution au sujet de la contribution à l’audiovisuel public (CAP).

« À la faveur de la généralisation de l’usage des nouveaux écrans, le taux d’équipement en téléviseurs des foyers français ne cesse de diminuer », rappelle ainsi Laurent Garcia, en arguant que « certains concitoyens demandent une suppression de la CAP, car ils considèrent que les programmes proposés ne sont pas à la hauteur des attentes des téléspectateurs, notamment dans le domaine culturel, malgré la diversité et le nombre de chaînes ».

Comment procéder pour taxer l’accès aux réseaux sociaux? Laurent Garcia se contente d’évoquer une « taxation minime sur chaque connexion à un réseau social ». Aucune précision n’est apportée sur le montant envisagé ni sur les moyens de contrôle – vraisemblablement poussés – qui viendraient s’intégrer à une connexion sur Facebook, Twitter ou Instagram. 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !