People

Un blanc traite un jeune Africain de singe, la suite est terrible   

Un blanc traite un jeune Africain de singe la suite est terrible

Depuis le 22 juillet, une vidéo TikTok relayée par plusieurs pages Facebook et partagée des centaines de fois montre un homme blanc en train d’être trimballé hors d’un bus en arrêt par un jeune noir. Il aurait traité ce dernier de singe. 

 

 

À en croire les faits, ce sont les insultes à caractère raciste de l’homme blanc qui auraient déclenché cette réaction violente de la part du jeune passager noir. 

 

Dans la vidéo, on voit le jeunot bien musclé trimballer de force l’homme blanc hors du bus et lui dire de ne plus entrer dans le bus s’il tenait à sa vie. L’homme blanc s’est démené comme il peut, mais il ne faisait pas le poids face à ce jeune homme très en colère face à ces propos racistes contre lui. Même les passagers n’ont pas pu empêcher le jeunot dans sa colère. À leur doléance, le jeunot faisait la sourde oreille. 

 

Rappelons que traiter une personne dans le métro de sauvages, voir singe est une injure raciste, qui peut être condamnée par le juge pénal. La loi sur la liberté de la presse du 29 juillet 1881 distingue et sanctionne l’injure raciste, la diffamation, la provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée. 

 

 

En somme, même si la réaction violente du jeune homme noir face à l’insulte de l’homme blanc n’est pas des plus plaisantes, les internautes en majorité noire ont applaudi cette action.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire