En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ukraine : Les troupes américaines évacuent des civils



 

Les troupes américaines stationnées temporairement le long du flanc est de l’OTAN se préparent à aider à faire passer les évacués de l’Ukraine vers la Pologne et la Roumanie, a déclaré un responsable militaire à The Hill.

Le responsable a indiqué que des refuges temporaires ont été établis dans les deux pays pour aider ceux qui fuient l’invasion russe et pour fournir un lieu de séjour temporaire et recevoir de la nourriture et des produits de première nécessité jusqu’à ce qu’ils puissent se rendre ailleurs.

Les centres en Pologne ont été signalés pour la première fois par le New York Times.

Les experts ont averti que l’action militaire de Moscou en Ukraine pourrait provoquer une crise des réfugiés, des millions de personnes devant tenter de quitter le pays.

Le président russe Vladimir Poutine a annoncé jeudi soir une « opération militaire spéciale » dans l’est de l’Ukraine, une initiative que l’Ukraine et l’Occident ont rapidement dénoncée comme une invasion.

Les États-Unis ont envoyé 4 700 soldats de la 82e division aéroportée en Pologne et ont repositionné environ 1 000 soldats de l’Allemagne en Roumanie.

Lundi, le président Biden a ordonné le déplacement supplémentaire des forces américaines actuellement stationnées en Europe vers la région de la Baltique.

L’administration Biden a été claire sur le fait qu’aucune troupe américaine n’entrerait directement en Ukraine et que ces troupes devaient simplement rassurer les alliés de l’OTAN.

Trois des refuges se trouvent en Pologne et peuvent accueillir plus de 4 000 personnes, et un en Roumanie peut accueillir jusqu’à 500 personnes. Il existe des plans provisoires pour créer des sites supplémentaires, apprend-on.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !