Divers

TV5 Monde : la journaliste Denise Epoté fait sensation sur la toile

Tv5 Monde : La Journaliste Denise Epoté Fait Sensation Sur La Toile

 

Depuis qu’elle a réussi à faire sortir Laurent Gbagbo de son silence, la Camerounaise Denise Epoté ne passe pas inaperçue sur la toile. Tous veulent rendre hommage à cette figure emblématique des journalistes africains.

 

Denise Epoté, de son vrai nom Denise Laurence Djengué Epoté, est celle à qui Laurent Gbagbo s’est confié pour la première depuis que celui-ci a recouvert la liberté. C’est un fait qui sera dans la carrière de cette journaliste camerounaise dont le talent fait jaser la toile. Les félicitations à l’endroit de la présentatrice de l’émission hebdomadaire “Et si vous me disiez toute la vérité”, ne cessent de s’accroître.

 

À lire aussi :   Brésil : "Vous êtes des salauds", le président Jair Bolsonaro s'en prend à un journaliste

Les internautes camerounais, ivoiriens ou africains en général reconnaissent le talent de cette native de Nkongsamba (département du Moungo) au Cameroun. Le politologue Michel Galy fait partie de ceux qui jettent des fleurs à la journaliste. « Celle qu’on appelle affectueusement “Mama” à TV5 Monde et ailleurs, la grande Dame africaine de l’audiovisuel, a un CV au Top. Tableau d’honneur : Denise Laurence Djengué Epoté », a posté Michel Galy sur sa page Facebook.

 

Tv5 Monde : La Journaliste Denise Epoté Fait Sensation Sur La Toile

Lire aussi : L’interview de Laurent Gbagbo passionne déjà les Ivoiriens

Née le 22 novembre 1954, Denise Epoté commence sa carrière en 1981. Elle est la première journaliste à présenter le journal télévisé en langue française sur la télévision publique nationale, la Cameroon Television (CTV) (l’actuelle Cameroon Radio Television). En 1993, elle rejoint TV5 Monde et chez Radio France internationale.Elle est à la tête de la direction Afrique de TV5 Monde.

Lire aussi : Responsabilité de la crise ivoirienne/ Pour Gbagbo : “C’est Ouattara qui n’a pas respecté la Constitution, il faut le dire très clairement”

À lire aussi :   L’annonce du concert de l’artiste KS Bloom crée une polémique sur la toile

Son émission ” Et si vous me disiez toute la vérité”, a vu jour en 1999. Avec ses invités, Denise Epoté parle de l’actualité en Afrique. Elle a reçu plusieurs personnalités à l’instar d’Andry Rajoelina, Omar Bongo Ondimba, James Alix Michel, le général Ould Abdel Aziz.

--
Publicité 3vision-group

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire