En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Cybercriminalité : plusieurs personnalités américaines victimes de piratage



La cybercriminalité continue malgré les efforts fournis pour mettre fin à ce fléau qui gangrène le monde informatique. Plusieurs personnalités américaines pas de moindre sont visées sur le réseau social Tweeter.

Lire aussi : ELLE RACONTE COMMENT SON PÈRE A PARDONNÉ À SA MÈRE QUI EST TOMBÉE ENCEINTE DE SON AMANT

Selon l’express, De faux messages, publiés sur les comptes de personnalités certifiées, invitent les utilisateurs à faire parvenir des bitcoins à des adresses spécifiques.

Au rang de ces personnalités, on note Bill Gates, Elon Musk, Joe Biden, Barack Obama… et bien d’autres qui ont été visées mercredi par un piratage massif aux crypto monnaies sur Twitter, qui remet sur le devant de la scène la question de la cybersécurité, indique le magazine.

Les comptes de ces personnalités piratés, invitaient les internautes à faire parvenir  des bitcoins à des adresses spécifiques, prétendant renvoyer en échange le double des montants transférés.

Lire aussi : POUR AVOIR PARODIÉ LE CORAN, UNE TUNISIENNE CONDAMNÉE À SIX MOIS DE PRISON

« Joyeux mercredi ! J’offre des bitcoins à tous mes abonnés. Je double tous les paiements envoyés à l’adresse bitcoin ci-dessous », ont notamment pu lire les internautes sur le compte d’Elon Musk, le fantasque patron de Tesla.

Un total de 12,58 bitcoins, soit près de 116 000 dollars, a été envoyé vers l’une des adresses mentionnées dans les tweets frauduleux, rapporte Blockchain.com, le site qui trace les transactions effectuées en crypto monnaies.

Les comptes du co-fondateur de Microsoft Bill Gates, du patron d’Amazon Jeff Bezos, du candidat démocrate à l’élection présidentielle Joe Biden, de l’ancien maire de New York Mike Bloomberg ou encore du célèbre investisseur Warren Buffett se sont vus également piraté en affichant des messages au même contenu.

Lire aussi : 8 000 AGENTS DE SANTÉ ONT ÉTÉ INFECTÉS DU COVID-19 EN AFRIQUE

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !