En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Tunisie : les opposants dans les rues pour réclamer la libération de leurs compagnons emprisonnés



La tension est encore montée du côté de la Tunisie. Les opposants sont descendus dans les rues pour la réclamation de la libération de leurs responsables emprisonnés depuis février dernier.

Le Front de Salut National a appelé ses militants à prendre d’assaut les rues de Tunis pour la réclamation de la remise en liberté des membres incarcérés.

LIRE AUSSI : Tunisie : Au moins 20 disparus après le naufrage d’un bateau 

Les opposants incarcérés sont accusés, par le pouvoir en place, d’actes de terrorisme et complot contre la sûreté de l’État. Au total, 20 membres de l’opposition, dont des ex-ministres, des hommes d’affaires et le patron de la radio la plus écoutée du pays, Radio Mosaïque, ont été mis aux arrêts.

Tunisie : Les Opposants Dans Les Rues Pour Réclamer La Libération De Ses Membres Emprisonnés

La Tunisie en proie à des tensions politiques

Samir Ben Amor responsable du Parti républicain, un parti de l’opposition, a pour sa part réclamé un dialogue, lors de la manifestation de dimanche, afin de sauver le pays.

 « Nous appelons aujourd’hui à un dialogue national pour élaborer une feuille de route pour sauver la Tunisie, mettre fin à ce qui a commencé en juillet 2021 lorsque le président Kaïs Saied a pris les pleins pouvoirs, et revenir sur la voie démocratique. », a-t-il déclaré.

LIRE AUSSI : Tunisie : le président Kaïs Saïed porté disparu ! la vérité éclate

Tunisie : Les Opposants Dans Les Rues Pour Réclamer La Libération De Ses Membres Emprisonnés

Il faut noter que plusieurs organisations non gouvernementales, aussi bien locales qu’internationales, dénoncent ces arrestations. Le président de la république, Kaïs Saïed de son côté, taxe les personnes mises aux arrêts, « de terroristes ».

Faudrait-il rappeler que Samir Ben Amor, responsable du Parti républicain, un parti de l’opposition, a exigé que « le parquet ou la justice prenne le relais (de la police, ndlr) et présente au peuple tunisien les accusations contre les détenus ».

Lire la video

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !