En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Tout savoir sur la cigarette électronique



De plus en plus de personnes se tournent désormais vers l’utilisation de la cigarette électronique. Elle sert de substitut à la cigarette classique étant donné que celle-ci n’est pas sûre pour la santé. Pour ceux qui ne sont pas encore familiers avec l’e-cigarette, voici tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.

La cigarette électronique

Appelée également e-cigarette ou vapoteuse, la cigarette électronique est un appareil qui produit de la vapeur. Cette dernière peut être composée d’arômes et de saveurs différentes et est ensuite inhalée par le vapoteur.

Par conséquent, un kit de cigarette électronique pas cher est alors composé d’une batterie permettant à l’appareil d’avoir l’autonomie nécessaire pour fonctionner correctement. Ce dispositif est aussi important, car il définit la puissance de la cigarette électronique dans le chauffage du e-liquide. Certains modèles d’e-cigarettes ne sont pas toutefois dotés de batteries intégrées. Ils utilisent des piles.

La cigarette électronique est aussi composée d’un clearomiseur. Il se situe dans la partie supérieure de la cigarette électronique et contient la résistance de l’appareil ainsi que le réservoir du e-liquide. Le clearomiseur comprend également un embout buccal qui permet de vapoter la cigarette électronique.

Le e-liquide ou liquide

L’e-liquide est la substance qui va apporter de la saveur au vapotage. Ainsi, il est possible de choisir entre différents types de liquides et de goûts. De ce fait, certaines personnes choisissent le classique e-liquide tabac tandis que d’autres préfèrent des arômes fruités ou boisés ou même assez fantaisistes.

Le liquide contenu dans la cigarette électronique est composé du propylène de glycol (PG), de glycérine végétale, d’arômes ainsi que de nicotine. La teneur en nicotine de chaque e-liquide peut être contrôlée. De cette manière, les vapoteurs peuvent ainsi se servir de la cigarette électronique afin de diminuer ou quitter définitivement la consommation de tabac. Certains e-liquides sont même dépourvus de cette substance.

Ainsi, en contact de la chaleur de la résistance, le e-liquide produit ainsi de la vapeur. Cette dernière est alors inhalée et expirée comme dans le cas d’une cigarette classique. C’est d’ailleurs un des avantages de l’e-cigarette, elle permet de reproduire le geste habituel du fumeur.

La cigarette électronique pour le sevrage tabagique

Une grande majorité de vapoteurs choisissent de fumer la cigarette électronique afin d’arrêter de fumer. Pour cela, il est toutefois recommandé d’utiliser des e-liquide avec une faible contenance de nicotine. Les fumeurs réduisent progressivement leur consommation afin d’aboutir ensuite au sevrage total.

L’e-cigarette est alors considérée comme une aide au sevrage tabagique. Il est néanmoins important d’arrêter complètement la consommation de la cigarette classique lors de cette étape de sevrage. Le fumeur doit alors entièrement utiliser la cigarette électronique afin de réussir son sevrage.

Les conseils d’un tabacologue peuvent être nécessaires pour assurer l’efficacité du sevrage au tabac. De cette manière, chaque fumeur peut ainsi avancer à son rythme et s’éloigner de plus en plus de ses anciennes habitudes avec la cigarette classique.

La nicotine des cigarettes électroniques

Le vapoteur peut consommer différentes quantités de nicotine selon différents facteurs. Le premier concerne le taux de nicotine contenu dans le e-liquide. Ensuite, la composition de ce dernier détermine également la teneur en nicotine de chaque vapote. À part cela, la technique d’inhalation est aussi déterminante dans la puissance de la nicotine ainsi que sa quantité. Tout comme cela, la puissance de l’appareil est aussi un facteur qui définit la quantité de nicotine inhalée par le vapoteur.

Certains liquides contiennent des sels de nicotine afin de contribuer au sevrage tabagique. Ces éléments sont une version atténuée de la nicotine. Ils sont alors plus doux et permettent de changer petit à petit l’habitude de fumer du tabac.

La cigarette électronique est un appareil qui connaît un franc succès chez les anciens fumeurs, mais aussi chez les personnes qui apprécient les arômes du e-liquide. C’est ainsi que le fait de vapoter s’inscrit ainsi dans les habitudes de nombreux individus. D’ailleurs, différents appareils et e-liquides sont proposés dans le commerce en fonction du profil de chaque fumeur.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !