En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo : Un enseignant s’est suicidé par pendaison



Il n’y a pratiquement plus une semaine au Togo au cours de laquelle on n’entend pas parler d’une personne qui choisit de mettre fin à sa vie. Devant les difficultés surtout économiques, et parfois des histoires de déceptions amoureuses, certains préfèrent se tuer. C’est la triste nouvelle  de suicide qui vient de la localité d’Akébou au Togo.

C’est avec beaucoup de chagrin que la population a découvert un de ses fils mort par pendaison. Comme le rapporte le site Gapola, le défunt était un enseignant. Et c’est à la veille de la rentrée pédagogique qu’il a choisi de passer à l’acte.

Le Sieur Koffignomi, Enseignant de son état, a été retrouvé mort après s’être pendu à un arbre dans le village d’Atigoza, localité située dans la préfecture d’Akébou. L’homme serait un peu plus âgé de la quarantaine.

Il rate ainsi la Rentrée pédagogique qui se tient ce lundi 26 octobre 2020 sur l’ensemble du territoire national.  Pour le moment, on en sait pas plus sur sa mort. Il faudra donc une enquête pour élucider les circonstances dans lesquelles il s’est donné la mort

A noter qu’en juin dernier, un autre enseignant du nom d’Apélété, officiant à l’Ecole privée « Etoile du Matin », s’était également donné la mort dans de pareille condition sauf qu’il a été retrouvé pendu dans sa chambre.

Il y a à peine une dizaine de jours, une étudiante et un agent de sécurité sont aussi passés de vies à trépas. En ce moment même, l’inquiétude grandit dans le cœur des Togolais qui ne comprennent pas le fondement de ces initiatives que personne ne saurait encourager.

Nous passons par ce moyen pour appeler tout le monde à se rapprocher de son entourage en cas de difficulté, à se faire consoler par ses amis, ses camarades, les membres de son église ou autre. En un mot, la vie est sacrée et le suicide ne saurait être une solution.

Condoléances aux familles éplorées et repos éternel aux disparus. Que Dieu veille sur tous et chacun !

 

Lire aussi : Burkina Faso : la Vierge Marie serait apparue près d’une église

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !