En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo : Pour 40 % de la population, la prière est plus efficace que le vaccin Covid-19



Certains pays africains sont en phase de vaccination contre la Covid-19. Ainsi, se trouvant dans le même cas, le Togo aussi doit faire vacciner sa population. Comme d’habitude, toute la population ne sera pas d’avis à se faire vacciner.  D’après les enquêtes, de l’Afrobaromètre Togo sur la gestion de la Covid-19, les vaccins et l’accès aux services publics, 40 % de la population croient en la prière qu’à l’efficacité de la Covid-19.

Lire aussi: CAN U20 2021: Ouganda corrige la Tunisie et rejoint le Ghana

En effet, la prière a été l’un des facteurs secours lors du début de la pandémie et ce, jusqu’aujourd’hui.  D’après les statistiques, la probabilité des togolais qui veulent est de 51%, 56% des Togolais des milieux ruraux sont plus susceptibles de se faire vacciner, 41% en milieux urbains., 40% pensent que la prière est beaucoup plus ou un peu plus efficace que le vaccin COVID-19,  95% indiquent être informés sur la pandémie de la COVID-19, 42% ont confiance aux statistiques officielles sur la COVID-19, 54% des Togolaises sont en désaccord avec les restrictions des libertés en cas d’urgence sanitaire, 72% des Togolais sont pour l’utilisation des forces de sécurité pour faire appliquer les mesures sanitaires.

Cependant, il y a une majorité favorable, qui s’est montré très positif pour recevoir le vaccin. Les habitants des zones rurales (56%) et les plus jeunes (54%) se sont montrés plus décidés sur la vaccination que les citadins (41%) et les plus âgés (46%-50%). Par ailleurs, 37% des sondés affirment faire confiance au gouvernement pour garantir l’inoffensivité des vaccins contre la covid-19.

Par ailleurs, même si 51% sont favorables à l’idée de se vacciner, 40% préfèrent prier pour faire face au Covid-19.

 

Lire aussi: Togo : le couvre-feu encore en vue dans le grand Lomé

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !