En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo/Pétrolegate : Nouvelles révélations très accablantes



Le Pétrolegate, l’affaire de détournement de fonds sur les commandes des produits pétroliers au Togo révélée par le journaliste Ferdinand Ayité dans son journal L’Alternative continue de faire couler d’encre.

Dans sa parution N°918 de mardi 27 Octobre 2020, le  Bi-hebdomadaire togolais, revient avec de nouvelles révélations. Pour cette énième épisode du «  feuilleton appelé  Petrolegate », le journal  fait état des folles dépenses des membres du Comité de suivi des fluctuations des prix des produits pétroliers (CSFPPP), notamment les billets d’avion les plus chers pour des voyages de complaisance en Europe et aux USA.

Les vacances tous frais payés, les dotations en carburant jusqu’à 1000 litres par mois pour certains membres et des ministres, les cadeaux onéreux, du Champagne à 13 millions de francs CFA rien que pour une seule réunion. Bref une véritable « belle vie » pour des gens coptés pour gérer un secteur devenu depuis quelques années une entreprise privée voire familiale avec une forte dose de corruption.

Lire aussi : Petrolegate : Le Parlement européen soutient Ferdinand Ayité

Dans son texte, il a aussi parlé des  ministres en fonction au sein de CSFPPP et qui se retrouvent avec beaucoup de privilèges. Les privilèges liés à leurs fonction de ministre (salaires, bon de carburant, hôtel du ministre etc).  Ceux liés à leur présence au sein du comité (jetons de présence, bons de carburant,  dotation en champagne, vins et spiritueux, billets d’avion, etc).

« Ce sont ceux de la petite corruption que nous partageons dans cette parution, histoire de donner une idée à l’opinion sur comment fonctionne ce Comité et ceux de la grande corruption. Dans la mesure de la protection de nos sources (principe sacro-saint du journalisme), le dossier étant très sensible, nous jugerons de l’opportunité ou non de les lâcher les uns après les autres afin que chacun se fasse une idée du mécanisme de détournement qui a eu lieu depuis plusieurs années sur les commandes du pétrole au Togo », a fait savoir Ferdinand Ayité.

Lire aussi : Petrolegate : Le Parlement européen soutient Ferdinand Ayité

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !