Togo : Kwasigan Agba quitte le gouvernement d’Agbeyomé Kodjo


Video player

 

Le « président démocratiquement élu » du Togo, Dr Gabriel Agbeyomé Messan Kodjo vient de perdre un membre de son gouvernement. Me Kwasigan Agba, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Togolais de l’extérieur a annoncé son départ de ce gouvernement pour des « raisons personnelles ».

 

Du nouveau au sein du gouvernement du « président démocratiquement élu », Agbeyomé Kodjo. Alors que le gouvernement de son rival Faure Gnassingbé vient d’opérer de grands changements et fait parler de lui, celui du président du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) vient de perdre un membre.

 

Me Kwasigan Agba, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Togolais de l’extérieur, a annoncé sur sa page Facebook son départ du gouvernement d’Agbeyomé Kodjo. « J’ai expressément demandé à ne pas être reconduit dans le nouveau Gouvernement du Président démocratiquement élu, Dr Gabriel Agbeyomé Messan KODJO, pour des raisons personnelles. Sur proposition, je devais continuer la gestion de mon portefeuille », a posté le désormais ancien chef de la diplomatie du gouvernement du candidat de la dynamique Kpodzro.

Lire aussi : Agbeyomé Kodjo : « Je me battrai jusqu’au bout du bout »

« Je continue mon combat, et réitère mon soutien infaillible et indéfectible à la Dynamique de Mgr Philippe Kpodzro. Bon vent au nouveau Gouvernement, et que l’Eternel bénisse la Terre de nos Aïeux !», a-t-il poursuivi. Les internautes n’ont pas manqué de donner leur avis par rapport à ce retrait de Kwasigan Agba. Si certains le soutiennent dans cette démarche, d’autres par contre, estiment qu’il vient de se réveiller.

 

« Tu t’es rendu compte tes camarades et toi baignez dans une illusion totale. Tu viens de quitter les nuages de la République du maïs et bienvenue dans le pragmatisme ! Nadjombe et toi avez perdu du temps pour rien. Tu as utilisé tes propres farines de maïs à nourrir les autres, va remplir de nouveau ta bassine à farine pour ta propre famille », a commenté un internaute.

Lire aussi : Togo : Trump reconnait la victoire d’Agbeyomé Kodjo (video)

Convaincu d’être le « président démocratiquement élu » lors du scrutin présidentiel du 22 février dernier, Dr Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo avait nommé par décret Dr Kwassigan Adjé-Woda Arnaud AGBA comme ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Togolais de l’Extérieur. Il avait également nommé son Premier ministre en la personne de Monsieur Antoine Koffi Nadjombé.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire