En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo : Dieudonné Kevin fait de grands déballages



 

Lors de son passage dans l’émission Echo du Togo sur Voxafrica,  le célèbre acteur culturel Dieudonné Kevin n’a pas hésité à répondre aux  questions de Roger Amemavoh,   présentateur de l’émission. L’invité avait fait  de grands déballages.

 

Au cours de l’entretien, l’animateur est revenu sur une phrase prononcée par Dieudonné Kevin dans une entrevue (vidéo) après l’enterrement  de la star togolaise Omar B décédé le jeudi 20 février 2020. une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux.  La phrase était : « Nous avons tué Omar B ».

Dieudonne Kevin Et Roger Amemavoh Capture Decran Doingbuzz

 

A la question de savoir comment avez-vous fait  pour tuer Omar B?, il répond en ses termes : « Il y avait l’émotion et je revenais du cimetière. Lorsqu’on m’a tendu le micro, il y avait la colère et j’ai vu une scène au cimetière qui ma marquée.  J’ai vu comment ils ont jeté Omar B dans un trou, pas de décoration, pas de cimentage, et je me suis dit quand même que c’est le roi de musique togolaise même si c’est du à la tradition musulmane. Ça ma allumé et j’ai eu des flashs dans ma tête. Quand je partais et  que les hommes de média m’ont tendu le micro en me demandant ce que je pense de la mort d’Omar B,   j’ai dit : ‘’Nous avons contribué à assassiner Omar B’’, nous l’avons tué ».

Dieudonne Kevin Doingbuzz

 

Il continue en disant : « un artiste togolais vie de quoi au Togo ? On ne paye pas les CD de nos artistes. Il y a combien de concert au Togo ?, aujourd’hui la plupart des concerts au Togo sont des concerts gratuits. Des fois, les concerts sont organisés par des partis politiques et parfois ce n’est pas tous les artistes qu’on appelle. Il y a des gens qui ont la chance d’être appelé et d’autres  n’ont pas la chance. Ceux qui sont appelés ont leurs contrats et ceux qui ne sont pas appelés non rien. Le togolais ne vient pas au concert quand il s’agit des artistes togolais. C’est pourquoi certains promoteurs  sont obligés d’associer l’image des artistes internationaux sur nos évènements et  on met les artistes togolais derrière pour que les gens sortent. Aujourd’hui, tu vas dans une boite de nuit, tu passes 4 heures de temps. Si  tu as la chance d’écouter les chansons de 4 artistes togolais, dit merci au DJ qui est dans la boite. Si non le  reste du temps tu  écoutes du Ghana, Nigeria, Côte d’Ivoire et autres ».

 

Il est revenu sur le sujet d’Omar B   en disant  que : « Tout le monde est coupable de sa mort. Parce qu’a un moment donné, les artistes se sont laissés.  Omar B lui-même disait lors du lancement de son album qu’il a été boycotté pendant des années. On l’appelle plus pour des shows et on le mettait plus sur des scènes. L’artiste à un moment ne se sent plus aimé. Lors du lancement de son album, à peine 200 personnes étaient présent.  Mais lorsqu’on avait annoncé qu’il est décédé, le lendemain plus de 10 milles personnes ont pris la route du cimetière ».

 

Dieudonné Kevin à, par ailleurs rappelé que l’artiste togolais doit apprendre à se prendre en charge. Ailleurs les artistes sont des businessmans.  Ils ont des maquis, des pressings, et autres. Combien d’artistes ont des business au Togo ? Les gens sont là et ils attendent qu’on les appelle. Donc si on t’appelle pas pour des shows, tu vivras pas ?

 

Pour conclure, il dit : « Donnons de la chance à nos artistes en consommant de la musique togolaise, dans nos maquis, dans nos boites de nuit, nos soirées et évènements. 90 pourcent de musique togolaise, 10 pourcent de musique d’ailleurs. Vous verrez qu’a un moment donné on aura plus besoin d’artistes d’ailleurs dans nos évènements. Il faut aussi noter que j’ai rien contre les artistes étranger ni de la musique étrangère. Grandissons, aimons ce qui vient de chez nous et ça va permettre à nos artistes de vivre de leur art », a confié le célèbre acteur culturel Dieudonné Kevin.

 

Lire aussi : Covid-19 : Des médecins togolais infectés

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !