Covid-19 : Des médecins togolais infectés


Video player

Des médecins togolais infectés. Ils sont atteints de la maladie à covid-19. L’information a été confirmée par le Syndicat National des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT).

 

La situation actuelle sur le coronavirus au Togo fait état de 34 patients infectés, 23 cas sous traitement, 10 cas guéris et 02 décès. Parmi ces malades se trouvent des membres du personnel soignant.

 

L’information relative à la contamination des médecins par le Covid-19 au Togo a été donnée par Dr Michel Kodom, Président Fondateur de AIMES-AFRIQUE. Trois (3) médecins et un infirmier ont été testés positifs au coronavirus, indique mardi 31 mars 2020 le Syndicat National des Praticiens Hospitaliers du Togo.

 

Le président fondateur de l’ONG Aimes-Afrique, dans un message de sensibilisation appelant les citoyens à redoubler d’efforts dans la mise en œuvre des mesures barrières disait « Au Togo, le corps médical est touché. Déjà 3 médecins et 1 infirmier contaminés par le coronavirus ».

 

Selon le Syndicat National des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT), il y a bel et bien 4 membres du corps médical qui sont atteints de la maladie. Le Syndicat ne cite pas de noms mais précise que ces ‘’médecins’’ font partie de ceux qui se sont occupés du 1er cas détecté le 06 mars dernier dans une clinique privée du Togo.

Lire aussi : Coronavirus au Togo : Faure Gnassingbé réagit enfin

 

A en croire republicoftogo, les ministres de la Fonction publique et de la Santé, respectivement Gilbert Bawara et Moustafa Mijiyawa, ont rencontré mardi les responsables des syndicats de médecins.

 

« Aucun effort ne sera épargné. Toutes les dispositions sont en train d’être prises pour s’assurer que le personnel soit en position de donner le meilleur de lui-même pour que la riposte contre la pandémie puisse être efficace », a déclaré Gilbert Bawara.

Lire aussi : Togo : « Nous allons démolir ce régime »

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire