En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo : Les nouvelles dates des élections législatives et régionales fixées



À la suite du Conseil des ministres tenu ce mardi 9 avril, le gouvernement togolais a pris une décision significative concernant le calendrier électoral. Par le biais d’un décret de réaménagement, consécutif à la suspension des élections législatives et régionales initialement prévues le 20 avril 2024, une nouvelle date a été fixée pour ces scrutins : le lundi 29 avril prochain.

Selon les dispositions de ce décret, les forces armées togolaises, les forces paramilitaires et la réserve opérationnelle auront la possibilité de voter par anticipation le vendredi 26 avril 2024.

Lire aussi : Scandale : L’ancienne Miss Côte d’Ivoire Sery Dorcas accusée d’une fraude de 20 millions FCFA

La période de campagne électorale débutera le samedi 13 avril 2024 à minuit et prendra fin le samedi 27 avril 2024 à 23h59. Il est précisé que ce décret annule toutes les dispositions antérieures en contradiction avec celui-ci.

Le Fichier Est Boucle I1920

Cette décision survient après l’adoption d’une nouvelle constitution le 25 mars, largement soutenue par les députés de l’Assemblée nationale. Face à l’intérêt suscité par ce texte, le Président de la République a demandé une seconde lecture aux députés, qui ont entrepris une tournée à travers tout le pays pour expliquer les implications du régime parlementaire aux citoyens togolais.

Selon cette nouvelle constitution, le président de la République sera élu par le Parlement en congrès, pour un mandat unique de 6 ans, sans débat. De plus, un nouveau poste de « président du conseil des ministres » est instauré, occupé par le chef du parti ou de la coalition majoritaire à l’issue des élections législatives, pour un mandat de 6 ans également.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !