Actualités Togo

Togo /candidature unique : les jeunes de l’ANC répondent à Mgr Kpodzro

Togo /Candidature Unique : Les Jeunes De L'Anc Répondent À Mgr Kpodzro

Le parti d’opposition togolaise ANC, (Alliance Nationale pour le Changement)  de Jean Pierre Fabre, a écarté sans aucun répit l’option proposée par Monseigneur Kpodzro au sujet d’une candidature unique de l’opposition aux présidentielles de 2020.

 

L’archevêque émérite de Lomé et doyen des évêques du Togo, Monseigneur Philippe Fanoko Kpodzro avait fait savoir sa proposition pour ce qui concerne un “candidat unique” pour les prochaines échéances électorales. Au domicile du chef de fil de l’opposition, le prélat avait présenté dans un succinct exposé ses idées et sa conception d’un “candidat unique” pour les élections du 22 février prochain.

À lire aussi :   Tabaski au Togo : la journée du mardi 20 juillet fériée, chômée et payée

 

Jean Pierre Fabre l’opposant, a jugé bon de relater les faits de cette rencontre avec le prélat devant ses partisans, lors d’un meeting. Il disait : “Dans son exposé, Mgr Philippe Fanoko Kpodzro a reconnu que notre parti est le parti de l’opposition le plus implanté et le plus fort. Il nous a demandé de l’aider à réussir sa mission, afin que l’opposition gagne ces élections”.

 

Chose remarquable au cours de cette entrevue, le prélat a sagement insinué que l’éventuel “candidat unique” ne devrait pas être le chef de fil de l’opposition. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux telle une poudre dispersée par un grand vent, Jean Pierre Fabre a relaté devant ses partisans que : “Il nous a dit qu’après la victoire, l’ANC aura quelques postes dans le gouvernement” ; avant d’ajouter que “Nous n’avons donné aucune réponse au prélat, car nous devons rendre compte au bureau national du parti”.

À lire aussi :   Le Cabinet SMS Togo Recrute 01 Conducteur, Des Ouvriers Qualifiés

Réponse finale de l’ANC, non à la proposition de Mgr Philippe Fanoko Kpodzro au sujet d’une candidature unique de l’opposition, puisque les partisans de Jean Pierre Fabre ont déjà leur candidat. Mgr Kpodzro ne devra donc plus compter sur le parti du chef de fil de l’opposition, l’Alliance nationale pour le changement.

Monsieur Jean Pierre Fabre a précisé que : “Notification a été faite au prélat par des missions du parti, qui l’ont rencontré”. 

--
Publicité 3vision-group

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire