Togo : Ayao Kodjovitoguin veut aider les jeunes artistes


Video player

Connu pour ses clashs avec les artistes à l’époque, Kodjovitoguin est un jeune comme tout le monde. Pour lui, l’idée  derrière les clashs était de faire quelque chose pour rendre le « game » plus sérieux, tout en  dénonçant les mauvais rappeurs. Aujourd’hui, il lance un message fort  aux jeunes artistes, talentueux  qui ont voulu faire carrière dans la musique.

« La musique représente un moyen de s’exprimer, de véhiculer un message positif ou négatif.  La musique représente l’identité d’un peuple, la culture d’un pays…un moyen de réussir dans la vie comme tout autre job quand on a le talent et quand on est sérieux. La musique pour moi c’est un métier comme tout autre métier dans la vie », a laissé entendre Kodjovitoguin lors d’un entretien accordé à New Deal en 2017.

À la question de savoir pourquoi a-t-il choisi le clash, il répond : « depuis très jeune j’écoutais déjà du hip-hop quand j’étais au Gabon, rentré à Lomé avec  l’avènement du hip-hop Togolais, je le suivais de très près avec les rappeurs de la « old school » que j’appréciais bien. Après cette génération, tout le monde s’est mis au rap, et ce n’était plus rapper parce qu’on avait le talent ou on avait des messages solides à passer mais c’était devenu juste me montrer à la télé et jouer à la star dans le quartier. C’est là j’ai décidé de faire quelque chose pour rendre le game plus sérieux, et c’est là j’ai commencé par dénoncer les mauvais rappeurs. D’où le clash ».

A en croire le jeune, avec ses clashs,   beaucoup d’artistes ont commencé par soigner leur texte, leur image et à être plus sérieux dans le travail.  Beaucoup d’artistes même pour poster une de leur photo pensent à lui et réfléchissent bien sur ce qu’ils ont porté sachant qu’ils sont dans le collimateur du jeune clasheur.

Il avait déclaré entre-temps  qu’il  aidait  des studios d’enregistrement avec des matériels.  Mais cette fois,  c’est à travers  son compte  Facebook (Ayao Kodjovitoguin Sodji)  qu’il lance ce message aux jeunes talents. «  Je veux   vraiment aider un jeune artiste qui n’est pas encore connu. Je  veux un vrai talent. Ce n’est pas une production. Je veux  juste l’aider à réussir », peut-on lire sur sa page.

Il ajoute : « Envoyez moi des free-styles, des sons et autres. Je vais financer tout au studio gratuitement ».

kodjovitoguin Doingbuzz 1 - Togo : Ayao Kodjovitoguin veut aider les jeunes  artistes

Lire aussi : La mort d’Omar B : Kodjovitoguin tacle sévèrement Almok

Lire aussi : La femme Togolaise de Davido empêche son mariage avec Chioma

 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Togo : Ayao Kodjovitoguin veut aider les jeunes  artistes Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire