En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Tentative de Coup d’Etat au Zimbabwe : un député traduit en justice



Au Zimbabwe, un député a été traduit en justice pour motif de tentative de coup d‘Etat contre l’actuel président, Emmerson Mnangagwa.

Le député  Job Sikhala, vice-président du principal parti d’opposition du Zimbabwe, le Mouvement pour le changement démocratique (MDC), a été arrêté en juillet, après avoir critiqué le gouvernement lors d’un rassemblement dans la province du sud de Masvingo.

Par la suite libéré sous caution , il a comparu, lundi, devant un tribunal, sur des accusations de tentative de renversement du président Mnangagwa « par des moyens inconstitutionnels », selon le tribunal de Masvingo.

« La poursuite de Sikhala n’est qu’un harcèlement du législateur de l’opposition par le biais du système de justice pénale », rapporte à l’AFP un groupe d’avocats des droits de l’homme.

Mnangagwa a accédé au fauteuil présidentiel zimbabwéen en 2017, suite à un coup d’État qui a renversé le dirigeant de longue date, Robert Mugabe.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !