En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Tchad : Plus de 50 soldats tués par Boko Haram



« Dans l’opération  »Colère de Boma » que nous avons lancée contre Boko Haram dans le Lac Tchad, il y a plus d’une semaine, le Tchad a perdu 52 de ses vaillants soldats », a rapporté à l’agence Anadolu au téléphone le porte-parole de l’armée nationale du Tchad, le colonel Azem Bernandoua Aguna.

Au moins 52 soldats tchadiens ont trouvé la mort dans l’opération lancée contre Boko Haram. « Un millier de jihadistes ont été neutralisés au Tchad, au Nigeria et au Niger par l’armée nationale tchadienne (ANT) », a-t-il ajouté.

Le Colonel Azem a aussi rapporté que l’armée du Tchad a récupéré des véhicules chargés d’armes lourdes et plusieurs armes légères. Plusieurs motocyclettes ont été détruites également.

« La colère de Boma a permis de détruire cinq bases du groupe terroriste Boko Haram au Niger et au Nigéria, alors que la poursuite des terroristes en débandade continue», a souligné le colonel Azem, ajoutant, que « la Force Mixte Multinationale (FMM) doit reprendre le contrôle du Lac Tchad après le nettoyage effectué par les forces tchadiennes ».

D’après le porte-parole de l’armée tchadienne, plusieurs militaires tchadiens, blessés lors de cette opération, sont actuellement pris en charge par les médecins de l’armée. Ils ont d’ailleurs reçu la visite du président Déby.

Pour rappel, c’est fin mars que l’armée tchadienne a lancé dans les îles du Lac Tchad, l’opération « Colère de Boma », en représailles pour ses 98 soldats tués par Boko Haram quelques jours avant, le 23 du même mois.

« Nous avons lancé l’opération Colère de Boma. Nous devons vaincre le terrorisme pour permettre à nos populations et surtout celles du Lac Tchad de vivre en paix. C’est tout le sens du combat que mènent nos vaillants soldats contre les illuminés de Boko Haram », avait déclaré Idriss Déby,.

Boko Haram est une organisation nigériane armée, fondée en 2002, appelant à l’application radicale de la Chariâa (loi islamique) dans toutes les provinces nigérianes, y compris celles du sud à majorité chrétienne.

Depuis 2009, la violence provoquée par le groupe Boko Haram a fait plus de 20 mille morts et le déplacement de milliers de Nigérians. L’organisation a étendu ses attaques, depuis 2015, vers les pays voisins comme le Cameroun, le Tchad et le Niger. Plus de deux mille morts ont été enregistrés dans le bassin du Lac Tchad.

Source : aa.com

 

Lire aussi : Tchad : Idriss Deby affirme avoir terrassé et vaincu Boko Haram

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !