En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Tale Alimi: 5 raisons pour lesquelles votre petite entreprise ne réussira jamais



Vos décisions commerciales doivent être guidées par une stratégie claire et non par une tentative claire, sans orientation claire.

C’est le genre de titre que vous voyez et avez une crise de panique, surtout si vous avez travaillé si dur et essayé de garder l’espoir en vie!

Je ne veux pas être porteur de mauvaises nouvelles, mais je les ai tellement vues et les ai vécues moi-même après avoir travaillé avec plus de 5 000 petites entreprises, que ce soit en formation, en coaching ou en consultation.

J’entends l’espoir dans leurs voix et vois l’empressement dans leurs yeux. Peut-être qu’ils sont sur le point de créer une entreprise qui changera le jeu de leur cuisine à Wall Street comme Carol’s Daughter.

Je n’ai pas le cœur de leur dire que cela ne va pas se passer, j’ai donc décidé d’écrire un article et de vous le dire (à présent, je ne parle à personne directement, mais à tous ceux qui ont besoin d’écouter!)

Ce sont les raisons:

Le danger d’un seul canal

Que Dieu bénisse Instagram! Créateur de millionnaires millénaires et torturant les générations X qui ne semblent pas comprendre comment traduire ce canal unique en millions. La prochaine fois que j’aurai une séance de stratégie avec une génération Xer qui me déplore du manque de croissance de ses affaires en raison de son incapacité à monétiser Instagram, je vais probablement me tirer les cheveux!

Instagram est un formidable réseau de médias sociaux pour atteindre les clients et il devrait être exploité. Toutefois, si vous souhaitez développer votre activité dans un pays où plus de 70% des transactions sont encore effectuées hors ligne, vous devez explorer plusieurs canaux pour atteindre vos clients.

 

Lire aussi : DJ Arafat : Ceux qui ont ouvert son cercueil font de graves révélations

Allez où sont vos clients; crois-moi, ils sont à plusieurs endroits en dehors d’Instagram. (Je partage plus de détails sur les chaînes dans mon nouveau livre Small to Scale).

Si c’est votre seul canal de marketing, vous négligez sûrement 70% de votre marché et vous souhaitez évoluer?

Votre argent est notre argent

«Après avoir payé les frais de scolarité à partir des revenus de mon entreprise, mon flux de trésorerie est faible.» Hélas! C’était la plainte d’une cliente qui était le soutien de famille chez elle. Pouvez-vous la blâmer? Ses enfants doivent aller à l’école. Après tout, pourquoi travaillait-elle si durement? Au Nigéria, 95% des entreprises sont des micro-entreprises et elles ont du mal à se développer car elles ne sont en réalité que des moyens pour le propriétaire de l’entreprise de prendre soin de leurs besoins familiaux.

Je suis sûr que vous avez entendu à plusieurs reprises dire que vous devriez séparer les finances de votre entreprise de vos finances personnelles et vous verser un salaire. Mais combien d’entre nous pratiquons cela strictement? Comment pouvons-nous développer ou développer une entreprise lorsque nous continuons à éroder le capital pour répondre à nos besoins personnels?

Je sais, je sais, ce n’est pas ta faute. C’est l’état de l’économie et d’autres réalités de la vie…

Le faire comme ils le font

« Hey ‘Tale, avez-vous remarqué que la société XYZ semble gagner beaucoup d’argent? »

«Vraiment», ai-je répondu. « Comment le sais-tu? »

« Eh bien, ils viennent d’acheter un nouveau bus ou d’ouvrir un nouveau magasin. »

C’est ainsi que la stratégie «Moi aussi» tue beaucoup de petites entreprises qui tentent de copier les autres sans vraiment savoir ce qui se passe dans les coulisses.

Il n’ya rien de mal à comparer vos collègues de l’industrie avec le benchmarking, mais il n’est pas fiable d’apporter des modifications importantes à votre activité ou de prendre des décisions en fonction de quelque chose que vous avez entendu ou que vous pensez comprendre. Vos décisions commerciales doivent être guidées par une stratégie claire et non par une tentative claire, sans orientation claire.

Je peux faire le «mal» tout seul

L’un des plus grands tests que j’ai vu échouer dans les petites entreprises est le test d’embauche. Je connais les excuses… «Je ne peux pas me permettre d’embaucher le type ou la qualité de personnel dont j’ai besoin, alors je vais tout faire moi-même.» D’accord, ce n’est peut-être pas une excuse, c’est votre réalité, non?

Il y a quelques années, l’un de mes clients a embauché un chef de l’exploitation qui gagnait deux fois le salaire du chef de la direction. Je devais demander pourquoi cette décision avait été prise. On m’a dit que cette personne avait de nombreuses années d’expérience dans une multinationale et qu’elle souhaitait que leur petite entreprise se développe et fonctionne selon ces normes. Autant dire que l’entreprise a connu une croissance exponentielle en quelques années à peine.

La question suivante que je me pose généralement est la suivante: que se passe-t-il si je prends la mauvaise décision d’embauche? Ma réponse est la suivante: comme dans toute vie, corrige rapidement ton erreur. Apprenez-en et embauchez bien la prochaine fois. Cependant, ce que je vois beaucoup d’entreprises faire, c’est revenir au statu quo. Au moins j’aurai une personne de moins à payer – les propriétaires d’entreprise rationalisent. Mais qu’en est-il de la perte de revenus résultant de tout faire par vous-même et de laisser tomber la balle?

Planter un chêne dans un pot de fleurs

La pensée de l’analogie semble ridicule, non? Mais c’est ce que je vois tant de propriétaires de petites entreprises essayer de le faire! Les gens veulent construire des usines d’un million de dollars avec quelques centaines de milliers de nairas et s’attendent à ce que, par miracle et par pure résilience, les choses se traduisent en elles. Je ne dis pas que vous ne devriez pas commencer petit, je suis un grand partisan du fait de commencer petit.

Je construis actuellement ma troisième entreprise avec le principe de départ modeste. Cependant, ce qui diffère, c’est l’approche et la structure qui garantiraient que

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !