...

Windows 10 : Pourquoi votre ordinateur fonctionne lentement ? Voici 5 raisons


Video player

Nous avons été nombreux à accueillir Windows 10 lorsqu’il a fait son entrée en scène. Nous attendions un produit supérieur à Windows 8, universellement détesté, et nous l’avons eu. Et bien que la nouvelle itération du célèbre système d’exploitation de Microsoft soit une grande amélioration, elle n’est pas parfaite.

De la collecte agressive de données aux mises à jour forcées, Windows 10 a suscité, à juste titre, de nombreuses critiques de la part des critiques et des utilisateurs ordinaires. Malgré sa présentation élégante et ses fonctionnalités mises à jour, il peut également souffrir de performances lentes.

Raison 1 : Vous avez trop de programmes de démarrage

Votre PC prend beaucoup de temps à démarrer et se fige même pendant le démarrage. Comment résoudre ce problème ? Pour résoudre ce problème, vous devez désactiver certaines applications qui s’exécutent automatiquement au démarrage.

Étape 1 : appuyez sur la touche Windows + X pour faire apparaître le menu contextuel. Cliquez sur le Gestionnaire des tâches.

Lire aussi : 5 meilleurs outils de captures d’écran pour les ordinateurs

Étape 2 : une fois le Gestionnaire des tâches ouvert, cliquez sur l’onglet Démarrage.

Étape 3 : parcourez la liste des programmes qui s’exécutent au démarrage et trouvez les programmes dont vous n’avez pas nécessairement besoin ou que vous n’utilisez jamais. Faites un clic droit sur le programme inutile, puis cliquez sur Désactiver. Répétez cette opération pour tous les programmes qui consomment des ressources supplémentaires au démarrage.

Raison 2 : Fichiers système Windows corrompus

Votre PC sous Windows 10 présente des erreurs de pilote, des écrans bleus ou noirs et d’autres problèmes qui ont un impact important sur votre utilisation quotidienne.

Comment résoudre ce problème ? Le système d’exploitation Windows 10 vous offre deux outils majeurs pour combattre ce problème. Le premier est le service de déploiement d’images et l’outil de gestion (DISM). Le second est le System File Checker (SFC).

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Raison 3 : Vous exécutez trop de programmes à la fois

Cela peut sembler trop simple pour être vrai, surtout si vous utilisez un ordinateur puissant équipé d’un processeur i7 à quatre ou huit cœurs. Il est impossible que quelques fenêtres supplémentaires ralentissent votre PC, non ? Vérifiez le Gestionnaire des tâches pour vous en assurer.

Fermez également tous les onglets supplémentaires de votre navigateur et quittez toutes les applications qui fonctionnent en arrière-plan. Cela libérera la mémoire vive et la bande passante du processeur et votre PC fonctionnera plus rapidement.

Lire aussi : 5 applications pour nettoyer et accélérer votre PC

Raison 4 : Votre logiciel antivirus est extrêmement actif

Vous remarquez que votre PC ralentit à des moments aléatoires. Votre antivirus consomme peut-être de la puissance de traitement lors de l’exécution d’une analyse en arrière-plan. Modifiez les paramètres de votre antivirus.

Raison 5 : Votre disque dur manque d’espace

Votre PC sous Windows 10 peut fonctionner jusqu’à la moitié de sa vitesse normale si votre disque dur atteint 95 % de sa capacité. Le manque d’espace pour les fichiers temporaires utilisés par les programmes entraîne un mauvais fonctionnement de votre système d’exploitation.

→ A LIRE AUSSI : Les bonus de casino à portée de main

→ A LIRE AUSSI : 03 façons de regarder YouTube sans publicité

→ A LIRE AUSSI : YouTubeBlack Voices : 46 créateurs africains vont recevoir une subvention

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire