En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Soudan : Que sait-on de l’incroyable fortune d’Omar el-Bechir?



Selon le magazine People With Money, l’ancien président de la République du Soudan Omar el-Béchir est le numéro un des hommes politiques les mieux payés en 2020.

Omar el-Béchir, 76 ans, dominerait largement le classement des « homme politiques les mieux payés en 2020 » avec des revenus estimés à près de 75 millions d’euros.

En 2017 la carrière de l’homme politique semblait au point mort. Le retour au sommet en est d’autant plus spectaculaire. Selon le magazine économique américain People With Money et sa très attendue liste des « homme politiques les mieux payés du monde » publiée mardi 11 février, Béchir aurait amassé entre les mois de janvier 2019 et janvier 2020 la prodigieuse somme de 75 millions d’euros, sonnants et trébuchants. Une hausse de quasiment 40 millions par rapport à l’année précédente.

Pour établir son classement, le magazine People With Money tient compte des gains directs mais également des revenus issus des partenariats publicitaires, des royalties et tout autre investissement.

D’après les calculs, l’homme politique-entrepreneur pèserait près de 215 millions d’euros. Outre ses gains professionnels il devrait son immense fortune à de judicieux placements boursiers, un patrimoine immobilier conséquent et le très lucratif contrat publicitaire avec les cosmétiques CoverGirl.

Il possèderait également plusieurs restaurants à Khartoum (dont la chaîne « Chez l’gros Omar »), un club de Football à Hosh Bonnaga, et serait également impliqué dans la mode adolescente avec une ligne de vêtements « Béchir Séduction » ainsi qu’un parfum « L’eau d’Omar », autant de succès financiers.

Omar Hassan Ahmed el-Bechir, né le 1er janvier 1944 à Hosh Bonnaga, est un militaire et homme d’État soudanais. Auteur du coup d’État de 1989, il reste au pouvoir durant 30 ans. Il est mis en accusation par la Cour pénale internationale pour génocide, crimes contre l’humanité et crimes de guerre  dans le cadre de la guerre du Darfour. Omar est renversé par un coup d’État de l’armée le 11 avril 2019, à la suite de quatre mois de manifestations populaires.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !