En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Sierra Leone : 43 nouvelles arrestations après la tentative de coup d’État



Le gouvernement sierra-léonais a annoncé lundi avoir effectué 43 nouvelles arrestations en lien avec la tentative de coup d’État survenue le 26 novembre, portant le total à 57 personnes interpellées. La grande majorité des personnes arrêtées sont des militaires.

L’annonce du vice-ministre chargé de l’Information, Yusuf Keketoma Sandi, précise que parmi les personnes arrêtées, 37 sont des militaires, 10 sont des civils, quatre sont d’anciens soldats congédiés de l’armée, cinq sont des policiers en activité, et un est à la retraite. Les noms des instigateurs de la tentative de coup d’État n’ont pas encore été divulgués.

Lire aussi : http://L’ancien chef du Shin Bet appelle Netanyahu à démissionner immédiatement https://bit.ly/3uQNn2e

Le président sierra-léonais, Julius Maada Bio, a affirmé que la réponse aux événements en cours serait dictée par « le respect du droit ». Les affrontements survenus le 26 novembre ont impliqué une attaque contre une armurerie militaire, des casernes, des prisons et des postes de police, avec des affrontements armés entre les assaillants et les forces de sécurité. Les combats ont fait au moins 21 morts, dont 14 soldats, un policier, un gardien de prison, un agent de sécurité, une femme et trois assaillants.

Des Tombes Pour Morts Sierra Leone 0

L’Afrique de l’Ouest connaît une vague de coups d’État depuis 2020, touchant des pays tels que le Mali, le Burkina Faso, le Niger et la Guinée. Cette tentative de coup d’État en Sierra Leone s’inscrit dans ce contexte régional tendu. De plus, le président bissau-guinéen Umaro Sissoco Embalo a également récemment dénoncé une « tentative de coup d’État » dans son propre pays, soulignant une instabilité politique croissante dans la région.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !