En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Sénégal : Saisie de 32 milliards de faux billets



Député de fonction, membre du parti au pouvoir sénégalais, Seydina Fall Bougazelli fait bouillonner la toile internationale depuis un moment. Le député est dans un véritable pétrin. Le parlementaire a été arrêté il y a quelques jours avec plusieurs millions de faux billets de banque.

Selon des sources concordantes, depuis l’arrestation du député , il est demeuré sous la surveillance des enquêteurs de la section de recherches de la brigade de Colobane.

Comme on peut s’y attendre, plusieurs personnes ont été interpellées dans le cadre de cette affaire. Les éléments de la gendarmerie ont interpellé  des individus au King Fahd Palace. Les six personnes interrogées, ont lâché le député Bougazelli, ce qui a conduit à l’arrestation du député le 14 novembre aux environs de 13 heures.

Des sources proches ont fait comprendre que des caisses remplies de billets de banque ont été trouvées par la police locale. Il s’agissait de billets en Euros et en Dollars, et il est à préciser que lesdites caisses ont été trouvées  dans le coffre de la voiture de Seydina Fall Bougazelli.

Logiquement le parlementaire a été été arrêté pour flagrant délit avant d’être conduit à la gendarmerie de Colobane en vue d’être gardé à vue. Depuis lors , les interventions sont venus de partout.

Même si Seydina Fall Bougazelli a été mis en liberté quelques temps après, il devrait retourner pour déférer à une nouvelle convocation le lendemain.

Toujours en quête de deux autres individus présumés liés à cette affaire, la Police nationale a déjà arrêté 9 autres pour la même cause.

Suite à son interpellation, le jeudi 14 novembre, le député ne s’est pas retenu de faire entendre sa version des faits. Dans la presse, le parlementaire s’est prononcé par rapport à cette affaire de trafic de faux billets. Selon lui, il ne sait absolument rien de cette affaire.

« Je ne suis mêlé ni de près ni de loin à cette affaire de trafic », a sur le coup déclaré le député qui assure que jusqu’à son interpellation, il ignorait ce que contenait le sac qui a été trouvé dans le mal de sa voiture.

« C’est à la gendarmerie que j’ai appris qu’il s’agissait de faux billets en Euros. Il y avait 3 paquets contenant de faux billets, estimés à 46 millions FCfa. A ma grande connaissance, « Kals » n’était pas hier à la section de recherches. Quand je l’ai appelé au téléphone, il m’a dit qu’il était en route pour se rendre en Gambie. Et les autres personnes citées dans l’affaire l’ont été pour une raison que j’ignore jusqu’au moment où je vous parle »,a-t-il poursuivi.

Les recherches ont quand même continué jusqu’à ce que le montant final saisi chez le député à l’Assemblée Nationale soit estimé au total à 50 millions d’euros, soit 32 milliards de francs CFA, selon le journal Enquête.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !