Sénégal / Il a emprisonné sa mère de 59 ans pour escroquerie

Un fils a traduit sa mère en justice dans une affaire d’escroquerie. Il l’a accusée d’avoir vendu sa terre sans son autorisation.

Mariètou Sow est en prison, soupçonnée d’avoir vendu sa terre sans son autorisation, suite à une plainte de son fils. Elle a vendu un demi-terrain pour 450 000 francs CFA pour y construire trois chambres afin d’y loger les membres de sa famille.

 

En tant qu’habitant de Sindia, Mamadouka a trouvé qu’il n’y avait pas de meilleur moyen que d’emprisonner sa mère de 59 ans. Depuis qu’elle est devenue veuve en 2006, la mère du plaignant a rencontré d’énormes difficultés financières pour subvenir aux besoins de la famille.

 

Elle a donc décidé de vendre une partie du terrain de son fils à un de ses voisins pour 450 000 FCFA. Avec l’aide de l’argent, elle a réussi à construire des chambres pour sa famille, qui a dormi à la belle étoile. Après avoir appris les actions de sa mère, le fils n’a pas pu digérer ses actions.

Sénégal/ Il fait emprisonner sa propre mère de 59 ans pour escroquerie
Sénégal / Il a emprisonné sa mère de 59 ans pour escroquerie doingbuzz

Il a fait tout ce qui était en son pouvoir pour faire reculer sa semi-complot, mais en vain. Il a donc nourri l’idée d’utiliser d’autres stratégies pour atteindre ses objectifs. La semaine dernière, il a décidé de traduire sa mère en justice pour escroquerie. En conséquence, sa mère a été torturée au centre de détention et de correction de Mbour.

 

Ils comparaîtront au Tribunal de première instance de Mbour le mardi 11 janvier 2022. Mamadou Ka a fait savoir au juge qu’il ne serait pas et ne serait jamais d’accord avec la décision de sa mère. De plus, il exigea la restitution de la moitié de ses terres.

 

Après la réunion, le tribunal a déclaré Mariètou Sow coupable d’escroquerie et l’a condamnée à six mois de probation. Elle doit également verser 3 millions de francs à titre de dédommagement à sa voisine Aissatou Bâ, qui a vendu le terrain.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire