En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Sénégal/ Education: Le cri de cœur des albinos



Au Sénégal, 98% des albinos sont analphabètes. Une révélation faite par Mouhamadou Bamba Diop, le président de l’association des albinos. A l’approche de la rentrée des classes, il demande à Mamadou Talla, le ministre de l’Éducation nationale, de corriger cette discrimination.

« Nous allons bientôt démarrer avec l’ouverture des classes, dit-il. Nous avons reçu une dotation en Alcoo gel pour la case des tout-petits. Mais c’est l’occasion aujourd’hui de lancer un appel à l’endroit du ministre de l’Éducation nationale, et des acteurs étatiques autour de l’enseignement. »

C’est dans ce sens d’ailleurs que l’association projette, à partir de la semaine prochaine, l’extension de leur centre basé à Thiès, avec la construction de salles de classe. Pour ce faire, ils sollicitent la participation des bonnes volontés, selon Emedia.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !