En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3
Actualités Urgent

Séisme en Turquie : Christian Atsu et Onur Ergün enfin extraits des décombres



Christian Atsu, l’international ghanéen de Hatayspor et Onur Ergün, son coéquipier, ont été finalement extraits des décombres du séisme en Turquie.

La luxueuse résidence de Hatayspor, où résidaient les joueurs, s’est effondré, causant une tragédie dans l’équipe. Ils ont été extraits vivants dans la matinée de ce mardi 7 février 2023.

LIRE AUSSI : RDC : violente bagarre entre des députés et agents de la primature (vidéo)

« Malheureusement, notre directeur sportif Taner Savut est toujours sous les décombres », a annoncé Mustafa Özat, un des dirigeants du club.

 Le gardien de but, Eyüp Türkaslan a été retrouvé mort alors que Baris Basdas (Yeni Malatyaspor) s’est grièvement blessé lorsqu’il sautait du balcon au moment de l’effondrement.

LIRE AUSSI : Séisme en Turquie : un footballeur africain sous les décombres, il est activement recherché

Des appels aux dons des supporteurs ont été lancés par Galatasaray, Fenerbahçe, Bestikas et Trabzonspor. Notons que plusieurs marques de soutien sont continuellement envoyées via des messages sur les réseaux sociaux.

Le bilan de ce matin fait état de plus de 4 800 morts, selon les autorités turcs et syriennes.

LIRE AUSSI : Donnez à votre libido du tonus avec ces 5 boissons naturelles

 Les messages de soutien

« Des terribles nouvelles nous parviennent de Turquie et de Syrie. Mes condoléances pour toutes les vies perdues et je souhaite à tous les blessés un prompt rétablissement », a écrit l’attaquant égyptien de Liverpool, Mohamed Salah.

« Nous adressons nos plus sincères condoléances aux familles des victimes du tremblement de terre en Turquie et en Syrie. Nos cœurs avec vous ! », a publié le Paris-Saint-Germain sur son compte Twitter en arabe.

LIRE AUSSI : Burkina Faso : le président de la Commission de l’Union africaine (UA) en visite de travail

« Je souhaite la miséricorde à ceux qui sont morts dans le tremblement de terre qui a eu lieu à Kahramanmara et ressenti dans de nombreuses villes, et un prompt rétablissement aux blessés. Je souhaite que nous traversions ces jours douloureux avec le moins de pertes et de dommages. Merci à notre nation. », La réaction du capitaine de la sélection turque Hakan Calhanoglu

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT