Sadio Mané en tête de la liste des footballeurs africains


Video player

Quand il s’agit de faire un massacre financier, il faut être de classe mondiale pour convaincre un club de succomber à des exigences salariales. C’est exactement ce qui est arrivé à Sadio Mané, qui a vu son salaire s’améliorer considérablement après son transfert au Bayern Munich.

Les Bavarois ont fait des pieds et des mains pour soumettre une troisième offre à Liverpool, qui a finalement accepté 27,4 millions de livres d’avance du club allemand pour Mané.

Mané a signé un contrat de trois ans avec le Bayern, et le contrat impliquait un salaire très décent, comparé à ce qu’il obtenait à Merseyside.

Selon Spotrac, Sadio Mané touchait un salaire de 100 000 £ par semaine à Liverpool, ce qui faisait de lui le 12e joueur le mieux payé du club. C’était intéressant, surtout parce qu’il y avait pas mal de joueurs avec des salaires plus élevés que le Sénégalais, malgré ses exploits pour Liverpool.

Lire aussi : L’émouvant message de Mohamed Salah à Sadio Mane (vidéo)

Le Mirror rapporte que son nouveau contrat avec le Bayern lui rapportera la somme astronomique de 250 000 £ par semaine, soit plus du double de ce qu’il touchait à Liverpool.

Où se situe Sadio Mané parmi les joueurs africains les mieux payés ?

Si l’on en croit les rapports, Mané figure en bonne place dans la liste enviable des stars africaines les mieux payées. L’as de Liverpool, Mohammed Salah, bien qu’il n’ait pas trouvé d’accord sur un nouveau contrat à Liverpool, est deuxième sur la liste, et les neuf premiers sont les suivants :

9. Naby Keita (Liverpool) – 120 000 £ par semaine

8. Wilfried Zaha (Crystal Palace) – 130 000 £ par semaine

7. Nicolas Pepe (Arsenal) – 140 000 £ par semaine

6. Achraf Hakimi (Paris Saint-Germain) – £176,000-par-semaine

5. Andre Ayew (Al Sadd) – 180 000 £ par semaine

4. Thomas Partey (Arsenal) – 200 000 £ par semaine

Lire aussi : Sadio Mané : son départ marque la fin d’une époque à Anfield

3. Riyad Mahrez (Manchester City) – 200 000 £ par semaine

2. Mohamed Salah (Liverpool) – 220 000 £ par semaine

1. Sadio Mané (Bayern Munich) – 250 000 £ par semaine

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire