Arsenal: Nicolas Pépé vers un départ


Video player

La recrue la plus chère des Gunners de l’histoire (80 millions d’euros) Nicolas Pepe n’a pas exclu de quitter le club anglais après qu’Arsenal ait perdu sa place de titulaire.

L’international ivoirien Nicolas Pépé, qui n’a été titulaire que cinq fois cette saison (33 apparitions, neuf buts), traverse une épreuve en Angleterre. Mikel Arteta, longtemps critiqué, semble avoir enfin trouvé le bon moyen d’élever le club londonien au sommet du classement de la Premier League et, espérons-le, de remporter un billet pour la Ligue des champions. Mais Nicolas Pepe n’est clairement pas la priorité d’Arteta.

 

Recrue phare, Nicolas Pepe ne brille désormais que par sa présence sur la ligne de touche des Gunners. Il voit dans cette trêve internationale une bouée de sauvetage. “C’est un honneur de jouer pour la Côte d’Ivoire. Le plus important est de profiter de votre football. Quand j’ai la chance de jouer, c’est quelque chose que je peux faire”, a-t-il déclaré à Metro.

Nicolas Pépé n’a pas montré sa déception face à la situation. “Ne pas jouer est frustrant. Aucun joueur n’aime ne pas jouer, mais je dois respecter la décision de l’entraîneur. Quand une équipe gagne, il est difficile pour un entraîneur de changer. Mikel m’a expliqué cela et je sais que je dois travailler dur à l’entraînement pour obtenir plus de minutes. L’entraîneur sait à quoi je pense et à quel point je travaille dur. C’est aussi un problème de communication. Parfois, la barrière de la langue n’est pas facile à communiquer”, a-t-il dénoncé.

Le contrat de Nicolas Pepe à Arsenal expire en 2024, mais l’ancien Lillois n’a pas fermé la porte à un éventuel départ. « Jusqu’à la fin de la saison, j’étais concentré sur nos performances et sur l’objectif du club d’accéder à la Ligue des champions. Ensuite, on verra ce qui se passera. »

Il a ensuite poursuivi : “Je me suis amélioré depuis que je suis arrivé à Londres. Le football anglais est complètement différent du football français, notamment l’intensité du jeu et je dois m’adapter physiquement et faire cette transition que j’ai l’impression d’avoir faite”.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Arsenal: Nicolas Pépé vers un départ Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire