En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ghana : Un livre dédié à Jerry John Rawlings bientôt publié



 

La Pan-African Writers Association (PAWA) a remis à l’ancienne Première Dame Nana Konadu Agyeman-Rawlings des exemplaires préliminaires d’un livre qu’elle a écrit en l’honneur de feu l’ancien président Jerry John Rawlings.

 

La PAWA est un organisme qui chapeaute les associations d’écrivains du continent africain et de la diaspora. Une déclaration signée par M. Kobina Andoh Amoakwa, Secrétaire exécutif du Bureau de l’ancien Président Rawlings, indique que le livre est intitulé « J.J. Rawlings : Memories and Mementos ». Il a été présenté par le Dr Wale Okediran, secrétaire général de la PAWA. C’est un recueil de poèmes, de nouvelles, d’hommages et d’essais provenant de contributeurs de tout le continent.

 

Lors de la présentation au bureau de Mme Agyeman-Rawlings, le Dr Okediran a déclaré que le livre était le fruit de l’émotion de nombreux écrivains et commentateurs africains de toute l’Afrique. Il s’agit d’une collection d’écrits et de poèmes provenant de 15 pays.

Ghana : Un Livre Dédié À Jerry John Rawlings Bientôt Publié

Le secrétaire général de la PAWA a déclaré que le président Rawlings a eu un impact sur les écrivains du continent et que c’est sous son mandat que l’association continentale a été créée en 1989. Le livre, a-t-il déclaré, est un hommage à la façon dont l’ancien dirigeant ghanéen décédé a inspiré de nombreuses personnes sur le continent et au-delà.

 

Mme Agyeman-Rawlings a remercié la PAWA pour ce geste et s’est dite préoccupée par le faible niveau des médias en termes de qualité du langage utilisé par certains praticiens. Elle a rappelé qu’au « bon vieux temps », la radio et les journaux étaient une bonne source pour apprendre à parler et à écrire l’anglais et a exhorté l’Association des écrivains panafricains à contribuer à faire revivre les valeurs traditionnelles et culturelles à travers leurs écrits.

 

La déclaration indique que la PAWA lancera le livre à Accra à la mi-décembre 2021. Le livre a été édité par le professeur Bill F. Ndi, professeur camerounais de langues modernes et de philosophie, membre du Booker T. Washington Leadership Institute et président du Sénat de l’Université de Tuskegee. Le communiqué précise que M. Abdourahamane Diallo, guinéen et actuel directeur de l’UNESCO au Ghana, a écrit la préface.

Avec Afrikpage

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !