Sadio Mané : son départ marque la fin d’une époque à Anfield


Video player

Sadio Mané a quitté Liverpool pour le Bayern Munich pour un contrat de trois ans pour un montant de 35 millions de livres sterling.

Les Reds recevront 32 millions d’euros (27,4 millions de livres sterling) avec un supplément de 6 millions d’euros basé sur les apparitions, plus 3 millions d’euros pour les réalisations individuelles et collectives.

Liverpool a refusé deux offres du Bayern avant de convenir d’un montant pour l’attaquant sénégalais, qui était sous contrat jusqu’à l’été prochain.

« C’est le bon moment pour ce défi », a déclaré le joueur de 30 ans.

« J’ai ressenti le grand intérêt de ce grand club dès le début, donc il n’y avait aucun doute dans mon esprit ».

Mane a rejoint Liverpool pour 34 millions de livres sterling en provenance de Southampton en juin 2016, et a marqué 120 buts en 269 matchs, terminant la saison dernière avec 23 buts dans toutes les compétitions.

« Sadio Mane est une star mondiale qui souligne l’attrait du FC Bayern et augmente l’attractivité de toute la Bundesliga », a déclaré le président du Bayern, Herbert Hainer. « C’est pour de tels footballeurs uniques que les fans viennent dans les stades ».

Mane a aidé Liverpool à remporter la Ligue des champions et la Premier League, et en février, il a marqué le penalty gagnant alors que le Sénégal remportait la Coupe d’Afrique des Nations pour la première fois.

« Avec ses performances exceptionnelles et ses grands succès au plus haut niveau international depuis de nombreuses années, il y a très peu de joueurs comme lui dans le monde », a ajouté Oliver Kahn, directeur général du Bayern.

Lire aussi : « Elle m’a avoué avoir perdu 7kg pendant la CAN » : Sadio Mané évoque la réaction de sa mère pendant la CAN

« Nous sommes sûrs que Sadio Mané ravira nos fans dans les années à venir avec son style de jeu spectaculaire. Il est ambitieux et désireux de gagner plus de titres. Cet ensemble est très fort. Avec des joueurs comme lui au FC Bayern, tous les plus grands objectifs sont possibles. »

La semaine dernière, Liverpool a confirmé la signature de l’attaquant uruguayen Darwin Nunez en provenance de Benfica pour un montant initial de 64 millions de livres sterling.

Dans une interview d’adieu pour le site web de Liverpool, Mane a déclaré : « C’est vraiment étrange de ne plus être un joueur de Liverpool, mais j’ai vécu des moments incroyables. Je serai toujours le fan numéro un de Liverpool »« .

Le départ de Mane marque-t-il la « fin d’une époque » à Anfield ?

Sadio Mane Bayern Munich7 300x169 - Sadio Mané : son départ marque la fin d'une époque à Anfield

Jurgen Klopp ayant été nommé manager de Liverpool en octobre 2015, Mane a été la première grande signature de l’Allemand à Anfield l’été suivant.

Roberto Firmino était déjà au club et Mohammed Salah est arrivé en 2017 pour compléter ce qui allait devenir l’une des plus grandes lignes d’attaque de l’histoire de la Premier League.

En cinq saisons, toutes compétitions confondues, ils ont marqué 338 buts à eux deux, aidant Liverpool à devenir champion d’Europe pour la sixième fois en 2019, puis à remporter le titre de champion d’Angleterre pour la première fois en 30 ans.

Avec le trio avançant dans ou près de la trentaine, Liverpool a préparé l’évolution de ses rangs offensifs en signant Diogo Jota puis Luis Diaz, mais le départ de Mané pourrait être considéré comme la fin d’une époque à Anfield.

« C’est un grand moment, il ne sert à personne d’essayer de prétendre le contraire », a déclaré Klopp au site internet de Liverpool.

« L’un des plus grands joueurs de l’histoire de Liverpool s’en va et nous devons reconnaître à quel point c’est significatif. Mais nous ne devons pas nous attarder sur ce que nous perdons maintenant, mais plutôt célébrer ce que nous avons eu le privilège d’avoir. »

Les recrutements de Nunez et de l’adolescent Fabio Carvalho en provenance de Fulham, alliés aux arrivées de Jota et de Diaz, vont-ils déclencher une deuxième phase de succès pour Klopp sur la Mersey ?

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Sadio Mané : son départ marque la fin d'une époque à Anfield Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire