CDM 2022: le Sénégal et l’Algérie sanctionnés par la FIFA


Video player

Suite à l’incident du bras de fer entre le Sénégal et l’Egypte lors du barrage retour de la Coupe du monde d’Afrique 2022, la commission de discipline de la Fédération de football a décidé de sévir lors de sa réunion de lundi.

Les événements des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 entre le Sénégal et l’Egypte au stade Léopold Sedar-Senghor de Dakar n’ont pas échappé à la FIFA, qui a décidé d’agir.

Amende de 175 000 francs pour coup d’envoi et matches à huis clos pour « non-respect des règles de sécurité en vigueur et non maintien de l’ordre dans le stade, intrusion, jet de projectiles, allumage de flammes, utilisation de pointeurs laser destinés à communiquer le caractère inapproprié d’éléments d’information sur des événements sportifs (bannières offensantes).

Le Nigéria n’a pas non plus pu s’échapper à huis clos et une amende de 150 000 francs suisses après le KO et l’invasion du Ghana qui a suivi a entraîné la mort d’un responsable de la Confédération africaine de football (CAF).

 

L’Algérie a également été condamnée à une amende de 3 000 francs suisses pour un comportement (“lancer de projectiles et utilisation de feux d’artifice”) contre le Cameroun par des supporters à Blida. Rappelons que, selon la Fédération d’Algérie, après le “scandale de l’arbitrage” de Bakary Gassama, les Fennecs ont saisi la commission d’arbitrage, qui n’a pas encore rendu de décision.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - CDM 2022: le Sénégal et l’Algérie sanctionnés par la FIFA Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire