En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Rwanda/Kagame répond à ses détracteurs : ‘Nous n’avons besoin de leçons de personne’



Paul Kagame a réagi à la dureté de son régime et à sa propension à mener le Rwanda d’une main de fer dans les attaques contre les opposants en prison. Pour lui, personne ne devrait lui donner de leçons sur certaines valeurs démocratiques. Sa réaction est intervenue lors d’une conférence de presse à l’issue du sommet du Commonwealth à Kigali.

« En termes de valeurs, nous n’avons besoin de leçons de personne », a déclaré le président rwandais Kagame lors d’une conférence de presse lors de la cérémonie de clôture du sommet du Commonwealth à Kigali le samedi 25 juin 2022. L’instrument de deux ans Work, ses méthodes de gouvernance piétinent les droits des opposants et sont critiquées.

« Je veux vous assurer qu’au Rwanda personne (…) ne comprend mieux ces valeurs que nous », a-t-il déclaré pour sa défense. En outre, le Président du Rwanda ignore les allégations des organes internationaux des droits de l’homme concernant la détention d’opposants politiques. Il a même fait valoir qu’il avait accepté une grâce du président.

Paul Kagame est agacé par la frange, une déclaration qui en dit long sur sa volonté de ne pas changer sa répression politique et militaire contre ses adversaires. dans les yeux et la barbe de ses partenaires occidentaux. « Personne n’est en prison au Rwanda et ne devrait pas y être parce que nous avons un système judiciaire qui est réellement efficace et juste », a insisté Kagame.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !