Rupture de stock pour un traitement jugé ‘efficace’ contre le Sida


Video player

Le SIDA (Syndrome de l’Immunodeficience Acquise) est une maladie mortelle. Il est transmissible par voie sexuelle, par voie sanguine et de la mère à l’enfant. Aucun traitement ne permet de guérir complètement le SIDA mais le suivi strict de traitement antirétroviraux peut ralentir considérablement la progression de la maladie. Le traitement prévient les infections secondaires et les complications.

Le Centre Hospitalier et Universitaire d’Oran (CHUO) propose un traitement meilleur et efficace contre cette maladie mortelle qui sévit dans le monde. Compte tenu de l’efficacité de ce traitement, les personnes qui souffrent du Sida en Algérie se rapprochent du CHUO pour suivre ce traitement.

Le centre a connu la semaine dernière une rupture des médicaments contre le Sida au niveau du service des maladies infectieuses. Ce qui a révolté les personnes souffrantes. Le dimanche dernier, une trentaine de malades du Sida avaient manifesté devant la direction du CHUO, pour protester contre l’indisponibilité de leur traitement. La direction de l’hôpital a tenu à rassurer tous les malades par le biais d’un communiqué annonçant la disponibilité du traitement.La direction avait expliqué la rupture des médicaments contre le Sida, en raison de l’affluence de malades des wilayas de l’ouest et du sud-ouest.

Toutefois la direction du CHUO tient à préciser que cette indisponibilité incombe principalement à une forte pression que subit le service qui se voit accueillir des patients de plusieurs wilayas.

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire