Royaume-Uni : Boris Johnson s’excuse après que le rapport ait critiqué les fêtes de confinement


Video player

Le Premier ministre Boris Johnson s’est excusé lundi après qu’une enquête a révélé les soirées de Downing Street alors que la Grande-Bretagne était en confinement. Ces événements représentaient un « grave échec » à observer les normes attendues du gouvernement ou à tenir compte des sacrifices consentis par des millions de personnes pendant la pandémie .

Johnson a balayé les appels à démissionner suite au scandale du «partygate», promettant de réformer la façon dont son bureau est géré. Il a fait l’objet de critiques de la part de certains de ses propres collègues conservateurs, qui ont le pouvoir d’évincer un chef de peur qu’il ne devienne un bien endommagé. Un député conservateur a accusé le Premier ministre de le prendre pour «un imbécile».

« Je comprends et je vais y remédier », a déclaré Johnson au Parlement après que la haute fonctionnaire Sue Gray a publié des conclusions provisoires sur plusieurs rassemblements en 2020 et 2021 alors que le Royaume-Uni était soumis à des restrictions imposées par le gouvernement pour freiner la propagation du coronavirus.

Les allégations selon lesquelles le Premier ministre et son personnel auraient bafoué les restrictions imposées au pays – organiser des fêtes de bureau «apportez votre propre alcool», des célébrations d’anniversaire et des «vendredis à l’heure du vin» – ont provoqué la colère du public, conduit certains législateurs conservateurs à demander la démission de Johnson et déclenché d’intenses luttes intestines au sein du parti au pouvoir.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Royaume-Uni : Boris Johnson s'excuse après que le rapport ait critiqué les fêtes de confinement Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire