En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ronaldinho et Samuel Eto’o ; deux légendes du football que le monde ne connaîtra plus jamais



Avec plusieurs centaines de millions d’adeptes à travers le monde, le football est le sport roi dans la majorité des pays du globe. Les audiences télé des matchs des compétitions clés donnent souvent le tournis. Même si le football se joue à 11 il existe des joueurs qui font la différence avec des génies inégalables. Chaque génération a vu de ces stars écrire la légende de ce jeu institutionnalisé en 1904.

Aujourd’hui encore, la relève s’illustre avec des têtes d’affiches comme Kylian Mbappé, Erling Haaland et autres qui sont sensés succéder aux deux monstres qui sont Messi et Ronaldo. Mais bien avant ces derniers, d’autres noms réglaient les spectateurs avec du beau jeu. Impossible de parler de légende de foot sans mentionner Pelé, Zico, Zidane et la liste est longue mais il demeure des magiciens du football que l’histoire n’oubliera pas de si tôt.

Si ces répartitions sont souvent faites par continent, l’Amérique hérite d’un certain Ronaldinho qui représente le plaisir de jouer et l’Afrique hérite lui d’un Samuel Eto’o qui incarne la puissance et la persévérance mais aussi le talent.
Deux légendes du football qui ont tout gagné avec leurs sélections nationales respectives et qui ont fait ensemble les beaux jours du grand FC Barcelone. Les pelouses les ont vu faire des actions incroyables balle au pied et marquer des buts magnifiques mais leurs influences ne se résument pas pourtant là. Ils ont su se construire des réputations dépassant le monde du football faisant d’eux des personnalités à part entière.

 

Lire aussi: Turquie/Football: “La suspension des matches entraînera des divorces”, dixit le président de Trabzonspor
Même si leurs époques ne sont pas encore lointaines, le poids de leurs carrières fulgurantes pèse beaucoup aux yeux du public.

Si on passe le côté sportif sous silence, leur succès représente l’accomplissement de deux gamins sortis de milieux défavorisés et qui n’ont pu compter que sur le talent pour atteindre le sommet. Une success story inspirante qui sert sans doute d’exemple à la jeunesse peu importe le pays ou la situation sociale et même le domaine de prédilection.
Les récents démêlés de Ronaldinho n’ont changé en rien toute l’affection que le monde du foot lui porte. Et même Eto’o de son côté a connu des affaires privées tumultueuses qui n’ont jamais pu déteindre sur son aura incontestable.

Au vu de leurs parcours respectifs qui sont remarquables, la planète foot pourrait attendre encore très longtemps pour assister à l’ascension de phénomènes pareils.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !