People

Révélation: Ben Laden a averti dans une lettre de 2010 que Biden « conduirait les États-Unis à la crise »

Révélation Ben Laden une lettre de 2010 Biden conduirait les États Unis la crise

La lettre d’Oussama ben Laden rédigée en 2010 annonçant une « crise » américaine sous la présidence de Biden survient alors que la fureur monte contre le président américain pour avoir « abandonné » les Afghans.

Le chef d’Al-Qaïda assassiné, Oussama ben Laden, avait milité à l’époque pour que Joe Biden occupe le poste de président américain en 2010, affirmant qu’il « conduirait les États-Unis dans une crise », selon une lettre révélée. La missive de 48 pages récupérée à partir d’une série de documents du cerveau du 11 septembre aurait montré qu’Oussama ben Laden avait interdit à Al-Qaïda d’assassiner Joe Biden car il pensait qu’il serait un « président incompétent ».

Dans la lettre datée de mai 2010, Ben Laden a exhorté plutôt ses partisans à être à l’affût du président Obama de l’époque. Selon DailyMail, Oussama avait présenté un plan pour l’assassinat du président de l’époque, Barack Obama, et avait recherché la nécessité de constituer deux escadrons au Pakistan et en Afghanistan pour préparer des attaques contre Obama et l’ancien directeur de la CIA David Petraeus. Il a dit à ses combattants qu’il était hautement prioritaire de cibler les avions appartenant à Obama et au directeur de la CIA de l’époque.

 

À lire aussi :   USA : Joe Biden est un « désastre », selon le militaire ayant abattu Ben Laden

«Ils ne doivent pas cibler les visites du vice-président américain Biden. Les groupes resteront à l’affût d’Obama ou de Petraeus », a écrit Ben Laden.

«La raison de se concentrer sur eux est qu’Obama est le chef de l’infidélité et que le tuer automatiquement fera en sorte que Biden assumera la présidence pour le reste du mandat, comme c’est la norme là-bas.

« Biden n’est absolument pas préparé à ce poste, qui conduira les États-Unis à une crise.

« Quant à Petraeus, il est l’homme de la maison en cette dernière année de guerre, et le tuer modifierait le plan de guerre. »

À lire aussi :   Révélation : voici comment des jeunes kényans aident les étudiants américains à tricher lors des examens (vidéo)
Révélation: Ben Laden a averti dans une lettre de 2010 que Biden "conduirait les États-Unis à la crise"

Le document rédigé par Laden était destiné à un assistant identifié comme « Frère Shaykh Mahmud » en 2010.

La lettre de Laden annonçant une « crise » américaine sous la présidence de Biden a été récupérée dans une mine de documents dans l’enceinte pakistanaise où il a été tué par les forces spéciales américaines en 2011. Elle survient alors que la fureur monte contre le président américain pour avoir « abandonné » les Afghans. Joe Biden a non seulement été blâmé pour son plan d’évacuation « raté » en Afghanistan, mais aussi pour avoir fait plusieurs commentaires « insensibles » contre l’état des citoyens afghans au milieu de la prise de contrôle des talibans.

À lire aussi :   Révélation : Mike Tyson affirme avoir couché avec une conseillère pénitentiaire pour réduire sa peine

Les documents, rédigés entre 2006 et 2011, sont accessibles au public via le Centre de lutte contre le terrorisme de West Point .

Cela survient alors que Biden a retardé vendredi d’au moins une journée son  intention de se détendre chez lui  dans le Delaware, alors que des dizaines de milliers de citoyens américains et afghans restent bloqués à Kaboul.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire