En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Comment retirer une clé cassée dans une serrure : astuces et conseils



Si vous vous êtes retrouvé(e) avec une clé cassée dans une serrure, vous savez à quel point cela peut être agaçant et frustrant. Il est vrai que l’on peut appeler un serrurier pour résoudre ce problème, mais cela peut s’avérer coûteux. Heureusement, il existe des astuces pour retirer une clé cassée dans une serrure sans l’aide d’un professionnel.

Voici quelques méthodes simples et pratiques pour vous aider à résoudre ce problème sans avoir à payer des frais supplémentaires.

Utilisez du lubrifiant

Le lubrifiant graphite est un outil pratique pour retirer une clé cassée dans une serrure. Pour cela, vous devez aligner le bouchon de l’outil avec la serrure, puis l’appliquer. À l’aide d’une pince à bec fin, retirez la clé cassée qui glissera facilement. Éliminez ensuite l’excédent de liquide avec un chiffon en microfibres.

Évitez les produits à base d’huile qui peuvent coller aux parois de votre serrure.

Une pince à épiler

Comment Retirer Une Clé Cassée Dans Une Serrure : Astuces Et Conseils

Une pince à épiler fine peut également faire l’affaire pour retirer une clé cassée. Elle doit être suffisamment large pour serrer le bout de votre clé cassée tout en entrant dans la serrure. Il faudra également que l’extrémité de la clé dépasse pour pouvoir la retirer.

Cela vous évitera de payer des frais onéreux en faisant appel à un serrurier.

Utilisation d’un extracteur de clé cassée

Un extracteur de clé cassée est un outil professionnel qui peut résoudre immédiatement le problème. Pour l’utiliser, alignez-le le long de la clé restée à l’intérieur, tournez et retirez la clé. Cette opération peut nécessiter plusieurs essais. Il existe deux modèles d’extracteurs qui fonctionnent pour votre serrure : celui à un ou à deux crochets.

Utilisez une petite scie en métal

Une petite scie en métal, facilement trouvable sur notre site, peut être utilisée pour retirer une clé cassée. Pour ce faire, insérez la scie en métal dentelé dans la serrure, tournez-la et tirez vers vous plusieurs fois jusqu’à ce que l’extrémité cassée sorte de la serrure.

Un marteau

Comment Retirer Une Clé Cassée Dans Une Serrure : Astuces Et Conseils

Cette méthode nécessite un peu d’huile de coude et des talents de bricoleur. Vous devrez démonter la serrure au préalable. À l’aide d’un marteau, frappez la goupille du côté de la serrure en la maintenant immobile. L’extrémité cassée tombera et vous pourrez remonter cette pièce de la porte !

Lire aussi : Comment déboucher des toilettes sans ventouse en utilisant des astuces simples

La technique de la colle

La technique de la colle vous aidera à récupérer votre clé. Pour adopter cette méthode, il faudra vous munir d’une allumette avec une goutte de colle sur l’extrémité. Appliquez cette dernière sur la partie cassée de la clé. Mais seulement si elle est accessible et appuyez avant de laisser sécher quelques minutes. Il n’y a plus qu’à tirer vers vous et le tour est joué !

Vous l’aurez compris, si vous avez malencontreusement cassé votre clé dans la serrure, vous pouvez venir à bout de ce problème seul !

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !