En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Comment utiliser un simple ventilateur pour rafraîchir l’intérieur d’une pièce ?



L’Afrique de l’Ouest crève sous la canicule depuis quelques semaines et ce phénomène naturel risque probablement de se prolonger. Les températures d’enfer n’épargnent alors personne si ce n’est les privilégiés qui ont les moyens de s’offrir des climatiseurs.

L’africain moyen est donc obligé de se contenter de son petit ventilateur, mais quand l’atmosphère ne présente aucun signe de fraîcheur, les performances de cet équipement peuvent être limitées. Toutefois, il est possible de s’offrir de brefs moments de fraîcheur tout simplement avec un ventilo et ces quelques astuces vous aideront à le faire.

Le coup du tissu mouillé

Cette astuce consiste à plonger une pièce tissu (de préférence un tissu respirant comme des draps ou un torchon) dans de l’eau afin de la mouiller. Ensuite vous devrez essorer le tissu puis le suspendre devant la grille du ventilateur. Le placement de l’étoffe doit de faire de sorte qu’elle n’obstrue pas la direction du vent et ne touche pas la partie moteur tant qu’elle est mouillée.

Lorsque le tissu est bien étendu, un effet rafraîchissant se fera ressentir jusqu’à ce qu’il ne devienne sec. En effet, l’air ambiant rempli de chaleur entre en contact avec l’eau évaporée pour créer cet effet. L’astuce est à répéter autant de fois que possible pour maximiser la fraîcheur. Pour les ventilateurs sur table, la méthode paraît d’ailleurs plus simple, car il suffira de poser une bouteille d’eau fraîche devant le ventilateur pour obtenir le résultat voulu.

Lire aussi : France : Plus de 5 000 morts dus à la chaleur de l’été 2023

Un bon positionnement

Le rendement d’un ventilateur ne peut être optimal que lorsqu’il est bien disposé dans une chambre. L’autre critère à prendre en compte sera donc aussi votre positionnement, car un ventilateur braqué directement sur sa personne ne garantit pas beaucoup de fraîcheur.

La tête du ventilateur peut être posée notamment en diagonale pour bénéficier de l’air brassé sous un autre angle. Vous pourrez essayer également plusieurs rotations au niveau partie principale jusqu’à ce que vous obteniez une position idéale.

Cependant, l’idéal est de positionner le ventilateur près d’une fenêtre ou de la porte si celle-ci est souvent ouverte. Cela permet à l’équipement de brasser le minimum d’air frais entrant depuis l’extérieur. Femme Africaine Près D'Un Ventilateur

Une taille raisonnable

Pour les habitations et spécialement les ventilateurs sur pied ou sur table, les tailles varient souvent de 12 à 20 pouces. Un diamètre plus grand garantira alors une meilleure couverture de la pièce, donc pour les espaces plus grands vous devrez privilégier une taille raisonnable.

Les modèles de petite taille sont adaptés pour les pièces restreintes, mais si vous disposez de plus d’espace dans la pièce censée l’accueillir, optez pour les tailles moyennes ou grandes.

Lire aussi : Période de chaleur : Comment rafraîchir sa chambre avec une bouteille d’eau ?

Source : Marie Claire 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !