Côte d’Ivoire : un ex- rebelle conseille à Guillaume Soro d’adhérer au PDCI


Video player

 

Quelques jours après la condamnation de Guillaume Soro à la prison à perpétuité par la justice ivoirienne et de la dissolution de Générations et peuples solidaires  (GPS), un ex- rebelle conseille à Guillaume Soro d’adhérer au PDCI d’Henri Konan Bédié. Il s’agit de Roger Banchi, coordonnateur Europe de GPS.

Depuis plusieurs jours, les nouvelles ne sont pas bonnes pour Guillaume Soro. Le leader de Générations et peuples solidaires  vient d’écoper d’une lourde peine de prison.

Jugé par contumace dans l’affaire de tentative de coup d’Etat, l’ex-député de Ferké a été condamné à la prison à perpétuité par le tribunal criminel d’Abidjan.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : un ancien député veut réconcilier Ouattara et Soro

Conscient de la situation que traverse son mentor, Roger Banchi, ex rebelle compagnon, collaborateur de Guillaume Soro a choisi bon de lui fait part de ses intentions. Le coordonnateur Europe de GPS a ainsi choisi son mur Twitter pour laisser son message.

Cote dIvoire un ex rebelle conseille a Guillaume Soro dadherer au PDCI doingbuzz 1 - Côte d'Ivoire : un ex- rebelle conseille à Guillaume Soro d'adhérer au PDCI

« Je recherche activement le prédisent Soro Kigbafori pour lui proposer la solution idéale, après la dissolution inique, mais forcément temporaire de notre mouvement politique en Côte d’Ivoire : que nous allions tous nous encarter au Glorieux PDCI du PR HKB », a écrit Roger Banchi sur Twitter.

Pour informations, cette approche de solution de Roger Banchi à Soro Guillaume fait suite à une  demande du Procureur Adou Richard. Celui de : « dissolution du mouvement politique Générations et peuples solidaires (GPS) », présidé par l’ex-président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro.

Lire aussi : Côte d’Ivoire-Dialogue avec Ouattara/ Soro ne désavoue pas Alain Lobognon mais va poursuivre son combat

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire