En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

RDC : un accident de train fait 75 morts et une centaine de blessés



Au moins 75 personnes ont été tuées et 125 autres blessées jeudi dernier suite au déraillement d’un train de marchandises. Le drame a eu lieu dans le sud-est de la République démocratique du Congo (RDC), ont annoncé dimanche les autorités locales.

Le déraillement du train de 15 wagons a eu lieu jeudi 10 mars en fin de journée dans le district de Lubudi, dans la province du Lualaba (sud-est de la RDC), a déclaré dimanche Fabien Mutomb, directeur général de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC).

Selon le ministère congolais de la Communication et des Médias, le train a perdu le contrôle avant que plusieurs wagons ne finissent dans un ravin en raison d’une panne de traction de la locomotive, sans donner plus de détails.

Les accidents de train sont souvent signalés dans cette partie du pays en raison du mauvais état des locomotives et de la vétusté des rails.

 

Source

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !