En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

RDC : 50 personnes périssent dans le déraillement d’un train dans le sud-est du pays



Une cinquantaine de personnes ont trouvé la mort dans le déraillement d’un train cette nuit en République Démocratique du Congo.

Ils sont plusieurs personnes à être victimes du train qui a déraillé dans la localité de Tanganyika, vers 3 heures du matin, ce jeudi 12 septembre. Le ministre de l’Action humanitaire Steve Mbikayi dresse un bilan provisoire de 50 morts.

Le ministre a déclaré sur son compte Twitter : « Encore une catastrophe. Déraillement à 3 h du matin dans le Tanganyika aux environs de la localité Mayibaridi. Bilan provisoire : 50 morts et plusieurs blessés ». Il a fait mention d’une réunion pour la prise de dispositions adéquates.

Selon un responsable de la SNCC (Société nationale des chemins de fer), Victor Umba, il s’agissait d’un « train de marchandises qui partait de Nyunzu vers la gare de Nyemba, deux wagons se sont couchés ».

Annotation 2019 09 12 140327

 

Une source proche de la SNCC reconnait l’identité des personnes décédées. Il indique : « Ceux qui sont morts dans ce déraillement sont des clandestins. Il est impossible pour la SNCC de fournir un bilan quelconque ».

Selon la chaîne d’information en continue France 24, les « clandestins » prennent souvent d’assaut les trains marchands, faute d’autres moyens de transports.

Le bilan pourrait s’alourdir selon les témoins sur place qui parlent d’une centaine de morts.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !